Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Oh c'est pire que ça,la puissance que peuvent exercer certains muscles sur les articulations,les tendons et méme les os est inimaginable.Je te raconte une anecdote que j'ai vécue.Un copain en jouant au hand s'est fracturé le fémur.J'étais présent.IL s'est propulsé en extension pour tirer.Nous avons entendu un hurlement et il s'est effondré sur le parquet.Nous avons tous immédiatement cru qu'il s'était gravement bléssé en tombant.Evacué à l'hopital il fut diagnostiqué unr fracture du fémur.Mais le chirurgien qui l'examina fut formel.Il lui a dit non monsieur vous ne vous étes pas fracturé le fémur en tombant,(il y avait aussi une lésion du genou mais sur l'autre jambe due elle à la chute)c'est la contraction du muscle qui vous a fracturé le fémur.Incroyable,il est vrai que sa musculature au niveau des cuisses était vraiment impressionnante .Alors peut étre avait il une faiblesse au niveau du fémur,mais quand mémeMerci.
Effectivement, dans le cas d'un sportif de haut niveau, la surcharge de travail physique, le développement musculaire excessif (tout ça ne va pas plaire à certains qui ne jurent que par le physique), peut être rendus plus faciles par la prise de produits interdits, me semblent une explication plus plausible.
Si on enlève le facteur "dopage", c'est quand même très compliqué, dans un sport professionnel, de réguler l'activité physique pour limiter ce risque. Moi, quand je vois les biceps et les cuissots de nombre de joueurs, je flippe pour leurs tendons Mais où mettre la limite ?