Retour de stade...et content.
L'USAP est convalescente. Et la saison est lancée...c'est vrai...si on gagne en plus contre Castres. Je pense que l'équipe est consciente de ses devoirs.
Au rayon des satisfactions, le retour à des choses simples. L'occupation, et la défense. Avec une conquête retrouvée. Même si Toulon ne m'a pas fait grande impression. Je le signale, c'est important, l'enthousiasme de l'équipe et ensuite du public est venu de cela. Un jeu simple et de l'engagement. Parce qu'on était mal, on a été humble, et on a joué à notre place. Ca c'est la grande leçon.
Petit bémol sur la deuxième partie de la deuxième mi-temps, où on recommence à jouer trop avec un Ecochard plus vraiment lucide. On aurait dû continuer à taper dans le petit périmètre, où Lam, Lemalu, Tisley, Duguivalu (très bon match), puis Eru faisaient mal.
Le coaching et le banc ont apporté.
Tout l'équipe a fait le boulot et s'est battue. C'était réjouissant. Tedder sort encore un gros match (pourra-t-on garder ce joueur...il le faudrait...). On a trouvé un remplaçant avantageux à Ugena: Velarte, qui amène du gaz en troisième ligne. On se demande comment on a pu de passer de Tisley contre Brive.
On se demande comment on a pu foirer le match de Brive à ce point.
On espère qu'on ne le regrettera pas toute la saison, comme les points abandonner contre le SF l'an dernier.
Voyons Castres. Défaite interdite à nouveau.