• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Racing

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
J avoue que je préfère aller voir le R92 un samedi aprèm, il fait bon, qu aller voir Aurillac un jeudi soir à 21h ( rien contre Aurillac , j aime beaucoup leur stade Jean Alric).
Certes leur ligne de 3/4 est impressionnante mais comme tout joueur de rugby le sait, si on les matraque devant ils ne pourront que très peu s exprimer.
Si on a nos ballons sur les phases statiques , nous sommes capables de les mettre en difficulté devant, ils ont quasiment un pack de titulaire absent
Allez l Usap , un AG plein encore ce jour

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Concernant cette histoire de bancs à 6+2 et 5+3, pour l'anecdote, je regardais récemment des compo de la phase retour de l'an passé. Et nous avions débuté en 6+2 (réceptions du Stade et du Racing...) avant de finir en 5+3 (réceptions Brive et UBB, access match...).

Je ne me souviens plus si l'an passé aussi nous étions light en 3/4 et une fois revenus de blessures, on était passé à 3 derrière ? Si c'est tactique ? Un pur hasard ?

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 031
C'est vrai qu'ils ont des absents, mais .......heureusement.........parce que la compo est pas dégueulasse non plus, et ce filou de Russell va être un véritable poison. Par ailleurs, ils ont un banc qui est solide et expérimenté. Je trouve même étrange que nous soyons largement favoris d'après les bookmakers car c'est pas le Racing Nanterre Rugby qu'on reçoit !

Mais bon, ok pour reconnaître comme vous que nous avons toutes nos chances. Nos joueurs sont vaillants et à coeur (catalan) vaillant..........rien d'impossible. Et le public présent demain à AG va encore une fois être magnifique !

Le WE idéal : Victoire de l'USAP avec le BO, victoire de Brive face à Pau sans bonus pour les 2 équipes, victoire de Montpellier à Bayonne (histoire de relancer le MHR qui recevra ....Brive lors de la prochaine journée).

Plus une victoire Toulounaise à Castre histoire qu'il joue le match à fond à Pau la semaine prochaine.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Concernant cette histoire de bancs à 6+2 et 5+3, pour l'anecdote, je regardais récemment des compo de la phase retour de l'an passé. Et nous avions débuté en 6+2 (réceptions du Stade et du Racing...) avant de finir en 5+3 (réceptions Brive et UBB, access match...).

Je ne me souviens plus si l'an passé aussi nous étions light en 3/4 et une fois revenus de blessures, on était passé à 3 derrière ? Si c'est tactique ? Un pur hasard ?

Difficile de comparer qd même car on a désormais 2 très bons 10 sur le terrain, avec les polyvalents derrière avec un 9 et un 3/4 (centre ailier) tu couvres qd même ttes les options. L année dernière le départ de delguy a dû aussi avoir une influence avec dugui apte sur la fin de saison.
Là on a choisi entre forner et Moreaux, je pense qu avec piula la configuration n aurait pas été la même. Posolo piula obligatoirement dans les 23 , labouteley dur à sortir en 4, est ce qu on aurait sacrifier eru pour former.
Sachant que pour la fin de saison on aura le retour de tilsley qui risque de modifier la donne avec Dubois menacé voire acebes sorti du groupe et quid de sawailau qui a fini titulaire pour les 2 matchs les plus importants de la saison

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Il faut taper au milieu. On en est largement capable. Etre patient.
Et occuper, en jouant au pied quand on est en sous nombre.
Et défendre comme des sourds. Là c'est sûr que personne pourra s'échapper. Parce que si ça passe, tu les reverras plus. Je pense qu'on a dû les préparer particulièrement à ca.
Et prendre tous les points qui passent. Pas comme contre Montpellier.
Et si jamais les autres foirent un peu...on verra.

Pour le 5+3 je pense qu'il y a une incertitude sur la capacité de Sawailau et de McIntyre à faire le match entier.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Pas de Sipa donc, Swailau en 13 et apparition de Forner sur le banc avec un retour au 4 + 3. Posolo bien présent.

342431548_1158122974861147_1164387468165508797_n.jpg

le plus 3 me fait craindre pour les cotes de mc intyre ?? j espere me tromper

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Pas de Sipa donc, Swailau en 13 et apparition de Forner sur le banc avec un retour au 4 + 3. Posolo bien présent.

342431548_1158122974861147_1164387468165508797_n.jpg

le plus 3 me fait craindre pour les cotes de mc intyre ?? j espere me tromper
forner plutôt que bachelier ? choix un peu surprenant mais espérons que ça paye
visca usap:raison:
Ils ont un paquet d'absents. On a toutes nos chances. Je trouve curieux de voir woki remplaçant.
En ce qui nous concerne, pourquoi se passer de Moreaux ? Il aurait mieux valu faire un banc avec 6 avants. Le racing est en difficulté devant, avec un avant de plus sur le banc, on pouvait leur faire mal.

d ou mon inquietude pour mc intyre qui doit encore avoir les cotes plus que sensibles

Haut Bas