• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Racing 92 - Arlettaz "l’USAP est au-dessus de tout le monde" - Lindependant.fr

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
379
Réactions
536
Son ITW me plaît bien!
Ok, il dit tout cela à la fin de la saison... mais il n'allait quand même pas raconter tout ça en plein milieu alors que le maintien était mathématiquement jouable.
Ça sent quand même l'honnêteté, la fierté et surtout une grosse rétrospection.
J'apprécie le personnage pour ce qu'il est!

Maintenant, il faut en effet faire jouer la concurrence et arrêter le "copinage"... tu loupes un match: le prochain t'es remplaçant!
Tu loupes ton entrée en tant que tu remplaçant: et bien tu fais réserve 2/3 matchs... et t'as intérêt de te battre et de cravacher pour revenir sur le près!
(c'est simplement ce qu'il se passe en 1ere League)

En fait c'est ce qu'il se fait dans n'importe quelle boite... tu fais jouer la concurrence et tu ne joues qu'avec les meilleurs!

Alors certes, cette saison la profondeur du banc ne le permettait pas forcément... mais bon Rome ne s'est pas construite en une saison ! loool

Allez, UNE année au "purgatoire" et hop!!!!!! Retour en Top14!!!!!!!

Parceque franchement se geler le cul cet hiver dans les tribunes pour des USAP-AURILLAC... bah ce n'est vraiment pas sexy!!!!!!
Je m'attend à une chute vertigineuse de la fréquentation des tribunes... j'espère me tromper!

Allez... VISCA USAP! Et à samedi les gens!!!!!!
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
ca fait une paye que je voie il faut recruté en 1 ere ligne
pilier droit bouthemanie muller brown lemaire
pilier gauche forletta walker tougne sione
ma seule crainte ca sera le niveau de brown ok un pilier droit de plus n aurai pas etai du luxe mais pour le reste on ai en prod2 les mec on ai plus en top14 ni en challenge cup avec 8 piliers je pense sans me trompé qu il y a possibilité de tenir la baraque quand méme:raison: ce n ai pas le championnat le plus dur que je sache:comprendpas:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 567
Réactions
4 897
Ville
x
Bof il a du en passer des nuits blanches ce pauvre Arletaz.Quand il nous parle de "catalanité" qui plus que lui est a méme de savoir que c'est prendre son réve pour une réalité.Mais il a entiérement raison sur un point,oui cette équipe a manqué d'agressivité et ses avants en particulier.Et parlant recemment de l'équipe de 98,mais ce fut aussi le cas de toutes les équipes de l'USAP jusqu'au titre,j'avais noté combien la différence d'agressivité était criarde entre ces équipes et l'équipe actuelle.Pourquoi et surtout comment faire pour changer les choses?Et cette saison il suffit de comparer le niveau d'agressivité des avants d'une équipe qualitativement comparable à l'USAP ,celle de Agen et on comprend...lol
En parlant d'agressivité : devant notamment , on avait quand même pu remarquer cela déjà , sur quelques matchs en prod2 .
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 199
ca fait une paye que je voie il faut recruté en 1 ere ligne
pilier droit bouthemanie muller brown lemaire
pilier gauche forletta walker tougne sione
ma seule crainte ca sera le niveau de brown ok un pilier droit de plus n aurai pas etai du luxe mais pour le reste on ai en prod2 les mec on ai plus en top14 ni en challenge cup avec 8 piliers je pense sans me trompé qu il y a possibilité de tenir la baraque quand méme:raison: ce n ai pas le championnat le plus dur que je sache:comprendpas:
A fond tu as raison a 200%100 ....on est en prod2 l 'annee prochaine
Cette annee, j ai vu pas mal de match de prod2 et quoi qu'en dise beaucoup ici sur le forum...le niveau monte ..ok... mais faut rester lucide....ca reste la prod2.....et on jouera les premieres roles en prod2....y'a pas photos
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En parlant d'agressivité : devant notamment , on avait quand même pu remarquer cela déjà , sur quelques matchs en prod2 .
Oui sans doute mais comme on gagnait souvent,on s'y attardait moins.Aujourd'hui aprés cette funeste saison on cherche les raisons du fiasco et le manque d'agressivité en est une.Et evidemment Arletaz ne peut que le remarquer,car l'agressivité a toujours été une des marque de fabrique de l'USAP,quel que soit l'effectif.Et encore tu n'a pas connu l'équipe de 77,dont les avants souvent inférieurs physiquement compensaient par une agréssivité de tous les instants,au point que parfois ça "débordait"mais comme c'était plus ou moins toléré a l'époque.hahaToutes les équipes qui venaient à Aimé Giral savaient à quoi s'en tenir.Certes cela ne suffisait pas toujours notamment face a des adversaires comme Béziers par exemple,mais personne ne pouvait oser leur reprocher de ne pas etre allé jusqu'au bout
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 755
Réactions
1 505
Les piliers, il y a le nombre, mais pas la qualité, à part Forletta s il arrive à tenir le ballon.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Bof il a du en passer des nuits blanches ce pauvre Arletaz.Quand il nous parle de "catalanité" qui plus que lui est a méme de savoir que c'est prendre son réve pour une réalité.Mais il a entiérement raison sur un point,oui cette équipe a manqué d'agressivité et ses avants en particulier.Et parlant recemment de l'équipe de 98,mais ce fut aussi le cas de toutes les équipes de l'USAP jusqu'au titre,j'avais noté combien la différence d'agressivité était criarde entre ces équipes et l'équipe actuelle.Pourquoi et surtout comment faire pour changer les choses?Et cette saison il suffit de comparer le niveau d'agressivité des avants d'une équipe qualitativement comparable à l'USAP ,celle de Agen et on comprend...lol

Le manque d'agressivité va aussi avec la "croyance" au projet de jeu. Quand tu vois notre façon de jouer et que les arrières sont incapables de faire la moindre différence au bout d'un moment tu baisses les bras aussi.
 
Haut Bas