• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Quentin Etienne : "L’important c’est de faire briller" - Lindependant.fr

Euh, cette idée de "faire briller les autres" est quand même un peu étrange. Elle traduit son état d'esprit, plein d'humilité, c'est sans doute une belle chose. Mais un 10 est moins là pour mettre en évidence ses partenaires que pour peser sur la partie, orienter le jeu, accélérer ou ralentir, être une plaque tournante, on ne lui demande pas de briller mais d'éclairer... Pas tout à fait la même chose...
 
Bon si on prévoit un jeu dit "restrictif" jeudi et qu'on retrouve une défense comme on avait en première partie de saison, c'est la meilleure chance de réussir contre Oyonnax.
 
Bizarre ce que tu dis à partir de l'idée "de faire briller les autres" que tu trouves étrange puis qu'on ne demande pas au 10 de briller ... :comprendpas:
Mais bien sûr qu'il est là pour faire briller les autres et aussi de briller à l'occasion ! :raison:
Non, non et non... tu confonds le rugby avec le nettoyage de l'argenterie... Tu sous-estimes le rôle de la "charnière".... Elle est là pour ouvrir des portes ou les fermer... Un 10 a une occasion ou deux par match de se mettre en évidence. Le reste du temps, il est au service du collectif. On lui demande de jouer juste, pas de faire des étincelles. C'est déjà beaucoup.
 
Pourtant les meilleurs 10 de la planète, en jouant juste et en éclairant le jeu arrive à faire briller les autres !!! :cogite:
Mais pour nous plus simplement le principal c'est qu'il remplace les 3 ouvreurs blessés et 1 absent (?!?) et qu'il assure sur cette rencontre !!
Tout va reposer sur lui, c'est primordial et je lui fais entièrement confiance !! :raison:
 
J'ajoute une chose : on sent que Quentin Etienne, qui se sort très correctement de ce qu'il fait, joue un peu avec le frein à main. Il est très propre, distribue bien, il fait peu de fautes de jeu, mais il n'attaque pas la ligne, il ne joue pas au pied par dessus la défense comme peut le faire un créateur : en ce sens, il ne cherche pas à "briller" . Mais quand Rodor ou Volavola créaient de l'incertitude, ils ne cherchaient pas non plus à briller, mais à déstabiliser le premier rideau, à ouvrir des intervalles, à l'intérieur d'eux ou à l'extérieur, pour faire jouer après eux... Pas plus pour faire "briller" les copains mais pour leur faire profiter du désordre, du déséquilibre créé par leur prise de risques... je crois que à travers cette expression, il prend acte du fait qu'il se cantonne dans le registre de la courroie de transmission.... C'est peut être dommage. Je pense qu'il a toutes les qualités pour prendre davantage d'initiatives, avec ce que cela peut occasionner comme déchets (il faut l'accepter) mais aussi comme brèches ouvertes, surtout avec les matchs qu'il enchaîne...
 
Dernière édition:
Retour
Haut