Embêtant mais ça n’est qu’une demi-surprise qu’on ait des soucis à ce poste dans le courant de la saison car on était un peu juste en base avec aucun de nos 6 troisième ligne capable de monter en 2ème ligne.
Jincharadze, ça me semble périlleux quand même car même s’il a été 2ème ligne, il n’y a plus joué depuis son arrivée à l’USAP (d’autant qu’à la CDM u20, on ne sait pas si ce n’était pas un dépannage ponctuel). D’autant plus s’il a eu un souci face à Colomiers sachant qu’il reste une option de secours en pilier droit.
Ma’afu ou Bertheau semble des options plus cohérentes car habitués à ce poste et JIFF de surcroît. Maafu a notamment joué avec l’équipe lors du match amical face à Colomiers.
Posté doublé plus les espoirs je ne pense pas que on puisse faire beaucoup mieux qd même.
Après on parle de faire un match de rugby pas d'envoyer une fusée sur mars ou de reprendre les operations à coeur ouvert après 15 de retraite. On aurait eu une blessure au rond point de st gaudens je dis pas mais là on a plus d'une semaine pour se préparer. Il a la caisse pour, connait ttes les annonces, il a la mobilité (on aurait pas demandé à muller par ex). Je ne pense que chouly était beaucoup mieux préparé ou pré disposé. La question c'est est ce qu il vaut mieux un pro qui est déjà dans le groupe ou un espoir plus spécialiste du poste mais avec 0 repere à ce niveau ?
(On part de l'hypothese oû kubri est à 100% bien sur sinon la question ne se pose pas, sachant que fakita avec un vrai scde ligne au cul et à 8 a fait le job, sur la fin de match meme le fils caché de mas et hayman aurait souffert...)