Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Tu sais pas ? Moi non plus.Mais le secret de la réussite en rugby et ce qui fait son charme c'est la capacité d'adaptation permanente de joueurs à l'adversaire et aux circonstances.Remonter le ballon à la main dans n'importe quelles circonstances n'est pas la panacée,s'en débarasser c'est à dire d'une maniére volontaire ou involontaire le rendre à l'adversaire alors qu'on a parfois eu un mal fou à le gagner, encore moins.Chaque action offensive est quasiment un cas particulier.Evidemment il vaut mieux pour les réussir disposer de joueurs intelligents et maitrisant parfaitement leur technique et c'est de plus en plus rare.Sinon il reste la sempiternelle théorie ,jeu de pression,,jeu d'occupation,ballon porté etc etc ..et la pénalité salvatrice qui vient conclure tout ça.Mais qu'est ce qu'on se fait chierJe ne sais pas.
Mais si on devait prendre un exemple avec un autre sport, c'est comme si un promu jouait contre le Barça de Guardiola qui jouait la possession et un gros pressing et décidait de relancer tous les ballons par le gardien avec des passes courtes dans les pieds de ses défenseurs centraux, sachant que forcément le gardien et les défenseurs centraux du promu n'ont pas le même talent, souvent ça terminait mal.
Je comprends tout à fait l'intérêt de cette phase de jeu mais je trouve que l'USAP se met à chaque fois sous pression.