• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : nos réponses à vos questions - Lindependant.fr

Je vais me faire l avocat du diable mais j ai quand même une pensée pour ce bonhomme qui, rappelons le, est sportif de métier et je pense que sa carrière de rugbyman doit être un véritable calvaire pour lui. Un joueur n est jamais heureux de ne pas jouer et même si je pense qu il ne respecte pas les règles nutritionnelles qui lui ont été fixées, ça doit sacrément cogiter dans sa tête car plus aucun club ne voudra de lui avec un temps de jeu si faible en 3 saisons. J espère pour lui qu il est bien entouré et que sa reconversion pro ici ou chez lui est organisée ...


Regarde son temps de jeu par saison depuis qu'il est pro. On frise l'emploi fictif quand même.
 
Pour les cas de SIONE.. , le 1er serait une "erreur de casting" avouée
Avoué ? Quand ? Le recrutement a été raté l'année le la montée globalement
Mais Sione ? Je n'ai jamais rien lu ou entendu de spécifique, si tu as trace d'un article ou extrait d'interview, je suis preneur.
Pour faire simple, le gars est soit un joueur de rugby, soit non.
Sa condition physique lui permet d'exercer son métier ? Alors il peut jouer, ne serait-ce que des bouts de matchs ou bien tu casses son contrat, ce n'est pas le plus difficile à faire, si non respect des règles.
De notre position de suiveur, cela ressemble à un emploi fictif, puisque pas blessé, seulement hors groupe depuis toujours.
Bénéficier d’un emploi et d’en toucher les rétributions pour un poste de Casper le fantôme, un travail qu’il ne réalise pas, mérite que nous nous interrogions.
 
le cas Sione, ça relève de la médecine du travail, voire de la Cotorep : incapacité à exercer une profession spécifique pour des raisons physiologiques.
Même dans la fonction publique, pourtant protectrice, l'insuffisance professionnelle démontrée, peut conduire à un licenciement.
Et à la LNR, on gère comment ce genre de situation …? J'ignore la nature de la convention liant les joueurs professionnels aux clubs, mais le cas Sione frise l'emplois fictif … :mad:
 
Pour Gély, je vous confirme le post de Coll Roig , sur la situation ric rac de nos finances. Mais FR lors de l ' AG , a précisé qu'en fin d'année le budget prévisionnel devraient être bouclé , donc, la commission devrait donner le feu vert ? Espérons que cela soit.

Depuis le temps , certains devraient finir par comprendre que nous sommes peut être un club riche chez les pauvres de D2 ? Mais d'une façon certaine, un pauvret pour le Top 14 . Si, vous avez une solution pour la " caillasse " ? Ne vous privez pas d' en avertir FR !!!
 
En réponse à la question de @latulipe13 , le recrutement de SIONE s'avère un échec , un "pari" manqué jusqu'à aujourd'hui et assumé par "la cellule de recrutement" , dit par C LANTA lui même lors d'une AGO ...aprés.... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
D'expérience , car j'ai déjà un age certain ( mais pas dans le recrutement de joueurs PRO) , j'ai toujours admiré les donneurs de conseils , les contempteurs des actions des autres......qui ne pardonnent rien à ceux qui font !
 
Retour
Haut