- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 116
Toulouse, cette année, ils perdent Kaino, Kolbe et Huget pour Jelonch comme seule grosse arrivée (+ Nanai Williams). L'année d'avant, ils perdent Richie Gray, Bézy, Galan et autre Mermoz pour Richie Arnold comme seule grosse arrivée (+ Flament et Balès). Et chaque année, c'est plus ou moins le même scénario, ils perdent 3 ou 4 gros salaires pour 1 ou 2 grosses arrivées. L'an prochain, ils ont de gros joueurs en fin de contrat comme Médard, Faumuina ou Tekori.
Bref, je pense qu'ils peuvent largement recruter ces trois joueurs. Rien qu'avec le montant du transfert de Kolbe et son salaire, il y a de quoi se faire plaisir. En plus, Jaminet, Barassi et Roumat sont certes JIFF et surtout internationaux (pas encore le dernier), ça reste des stars en devenir. Je veux dire par là, ce n'est pas Thomas, Vakatawa et Ollivon, aucun ne sera dans les mieux payés du Stade. Je ne pense pas que Jaminet et Roumat toucheront plus que Médard ou Tekori, par exemple.
Bon résumé de la stratégie du ST qui a reprécisé qu ils souhaitaient davantage avoir 20 excellents et leurs très bons jeunes que 25 bons et 10 joueurs de complément.
Après roumat jaminet ça ne sera pas la meme. Jaminet ne sera qu à son 2eme contrat pro mais avec l'emballement que l'on constate, un statut edf (et edf qui tourne après des années de galere), très gros buteur... y a forcément de la concurrence et dc pt etre de la surenchère. Concretement il est plus décisif que thomas, actuellement plus en forme que vakatawa et moins blessé qu ollivon.