Le match de ce soir a encore confirmé notre déficit de puissance, on a perdu contre un Montpellier qui nous menait de 10 points à la sirène en ayant presque rien fait du match. Sur leur "simple" organisation défensive et supériorité physique ils n'ont jamais été inquiétés. Ils ont baissé un peu le pied quand le score était acquis mais bon pour eux 4 ou 5 points...peu importe presque. Certains critiqueront encore Ecochard et penseront que l'entrée de Deghmache a dynamisé le jeu etc, la réalité c'est que quand Deghmache est entré, le MHR attendait juste la fin du match.
On a paru totalement impuissants contre leur densité physique en défense, on a trop multiplié les phases à une passe. On a aussi été plus raisonnables en tapant par dessus mais ça se voit qu'on n'est pas habitués car derrière on n'a plus d'organisation défensive et leur premier essai vient justement d'un jeu au pied de notre part avec une mauvaise couverture derrière.
Sur leur deuxième essai, on a deux fois l'occasion de contester des rucks où on est en nette supériorité numérique...mais non, on regarde du coup ça écarte vu qu'eux sont en surnombre à l'extérieur et hop essai. Ça me semble pas si compliqué à faire, et au pire on aurait mal contesté et on se prenait une "simple" pénalité.
C'est d'autant plus dommage que sur les rucks offensifs on a été plutôt corrects.
J'ai entendu des gens sur FBR mettre des "étoiles" à Acébès et saluer sa perf...moi je pense que quand on prend un carton "******" qui rend la victoire impossible à son équipe, on ne devrait pas valoriser cette "prestation", bien au contraire. Bref chacun son point de vue. On peut mettre toute la volonté qu'on veut, mais quand on laisse son équipe à 14 pour une faute inutile on est un boulet. Résultat on s'épuise à 14, puis 13 contre 15, et heureusement on est sauvés par notre mêlée et le manque d'inspiration du MHR.
Par contre quand on est à 13 contre 15 et qu'on a la chance de passer un peu de temps dans leur 22m, le drop doit être tenté beaucoup plus tôt, là on s'est épuisés à multiplier les temps de jeu, du coup le drop est tenté quand on a reculé de 20m et on se prend inévitablement une relance alors qu'il nous manque deux arrières...et on se met le feu avec un Selponi qui est isolé.
Au moins sur ce match on eu une touche correcte et la mêlée a été une fois de plus au niveau. Le point positif est qu'on n'a pas lâché sur le terrain ni en tribune malgré les deux cartons vers la 60 ème. Même si c'est en bonne partie à cause du manque d'inspiration du MHR.
L'arbitre du soir a frisé la perfection (sincèrement), avec en bonus notre dernier essai qui ne doit jamais être accepté tellement on se sert de lui comme écran pour marquer, mais merci à lui, on lui enverra un cadeau si ça se joue à un point à la fin.
Et sinon Mjekevu...à partir de 4 Mjekevu il paraît qu'on a un joueur à temps plein. Dommage il faisait un match honnête.