Evidemment qu'on fait une saison médiocre, évidemment que le niveau de ce championnat est très faible, mais l'essentiel c'est qu'on soit dans les 5 !
Je suis d'accord avec tout le reste de ton message. Pour la partie ci-dessus, il me paraît essentiel d'être 2ème ou 3ème. Rivière a dit "dans les 5", mais j'espère bien qu'en privé il aiguillonne tout le monde pour recevoir en demi-finale, et j'espère bien aussi que le staff et les joueurs n'attendent pas après une injonction présidentielle pour être conscient de cette nécessité.
Je ne connais pas la répartition des recettes ni l'existence ou non d'une reversion des droits TV pour ce match, mais vu les difficultés que nous avons à faire signer Pulu, tout bonus dans les recettes est le bienvenu.
Perdre piteusement en demi-finale à l'extérieur (même si on pourrait toujours créer la surprise, hein !) et s'asseoir sur une belle recette, ce serait vraiment, vraiment couillon.
Pour te dire le fond de ma pensée, je suis très patient avec l'équipe et le staff, en revanche, ça me gonfle ENORMEMENT d'entendre les joueurs, le staff et le président répéter "dans les 5".
L'objectif sportif et financier, c'est d'accrocher la 3ème place et de gagner cette demi-finale à domicile. Sans cette fin de parcours-là, on se prépare une 2ème saison d'affilée en ProD2 qui sera vraiment, vraiment compliquée.
edit : j'ajoute qu'évidemment on peut aussi terminer à la 6ème, 7ème ou 8ème place... Que l'équipe fasse en sorte d'éviter ça, hein.