Objectivement ? Séguy méritait de jouer objectivement davantage ?je n ai jamais demandé cela , en cours de saison Seguy méritait objectivement de jouer plus que cela , je reconnais que selponi a depuis fait quelques bonnes prestations et mérite à ce titre de jouer les phases finales .
Mais mes réserves et mes doutes sur ses capacités demeurent malgré ses progres réels . espérons que ça dure encore 2 ou 3 machs
mais la fin de l article "Quitte ou double " est loin de me rassurer
Tu ne devrais pas employer ce mot là.
TU penses que Séguy aurait du jouer plus, c'est ton opinion et elle est tout sauf objective.
Pourquoi Les entraineurs mettent l'un plutôt que l'autre ? tu n'as jamais voulu te poser la question objectivement, en analysant leurs différences :
- coup de pied au but
- jeu au pied
- défense
- animation du jeu
- capacité à créer des trous
- capacité à créer l'incertitude chez l'adversaire
- vision du jeu
- etc.
Arlettaz n'en fait pas mystère, il aime les 10 qui jouent au plus près de la défense, voir dans la défense. Dans le jeu qu'il veut mettre en place, il a aussi besoin d'un 10 qui défend bien, capable de prendre les 3° ligne adverses ou le premier centre plusieurs fois par match. Peut-on dire "objectivement" qu'il se trompe ? Si Selponi joue mieux maintenant, c'est peut-être parce qu'Arlettaz lui a donné un maximum de temps de jeu pour qu'il prenne confiance, peut-on "objectivement" lui reprocher ? Il aurait pu choisir de donner un max de temps de jeu à Séguy ce qui aurait permis à ce dernier de progresser davantage (au détriment de Selponi). Il a préféré installer celui qui lui semblait avoir le plus de qualités, pour qu'il acquière des automatismes, qu'il progresse en conditions réelles. Chacun jugera de la pertinence de la chose, mais ce jugement ne pourra être que subjectif.