Christophe
Passe sa vie sur le forum
Je vais être un peu méchant mais j'ai l'impression d'être le film avec Bill Murray un jour sans fin. Il y a un an Rivière disait exactement la même chose "reconstruction, consolidation, ascension, élite", les partenaires, la formation, etc. C'est beaucoup de blabla mais finalement peu de concret. Par exemple, c'est bien joli de dire qu'il faut s'appuyer sur le centre de formation mais on constate que pour la première fois depuis des années il n'y a aucun représentant chez les équipes de France de jeunes.
A des années lumières de ça, je vous invite à lire l'article consacré à Galthié dans l'Equipe hier. Ca n'a rien à voir avec l'USAP et même dans ce cas précis vu que c'est un entraîneur. Mais il y a une expression qui revient en permanence "le projet de jeu". Il en parle tout le temps, avec des exemples concrets. Dans son dossier de candidature, plus d'une vingtaine pages décrivait ce projet, à l'aide de schémas notamment. Les entraînements aussi. Bref, c'est vraiment du concret.
Dans le mot projet, il y a une dimension de temps, de maturation, de construction, or prenons nous le temps dans ce rugby pro ?
Fabien Galthié à la tête d'une équipe de playstation top 14, modèle Boudjellal a t'il eu le temps nécessaire pour développer le sien ?
Combien croit tu que le RCT pourra maintenir son modèle actuel sans rien gagner (parce qu'à un moment donné... regarde Toulouse)
On est en Pro D2, depuis seulement 18 mois, certes c'est dur, certes. Mais sommes nous assez patients vis à vis de la situation dans laquelle on s'est retrouvé ? 20 joueurs sont partis, un nouveau staff, un bilan financier à la ramasse quoi qu'en disent certains...etc
Est il raisonnable d'aller plus vite, est ce souhaitable ?
Il n'a rien dit de neuf, mais que veux tu qu'il dise ? il ne retire rien du projet et confirme tout, je trouve ça plutôt bien un peu de stabilité.
Concrètement on vient de faire 2 beaux recrutements (ce que nous n'avions pas fait l'année dernière à cette époque), on sait tous qu'il sera très difficile de monter cette année, il confirme qu'on veut monter à l'issue de la saison prochaine.
Ne sommes nous pas "dans notre société de conso à outrance " entrain de vouloir tout et tout de suite (moi le premier bien sûr) et d'une certaine manière impatients ?
Le titre de 2009 a été bâti au moins sur les 10 années qui ont précédé, l'USAP est monté en franchissant des paliers successifs durant cette phase. Derrière on a mal géré et faut recommencer.
On est en Pro D2, ça prendra du temps, mais rappeler de temps en temps l'objectif permet de continuer à se diriger dans sa direction.
Bon maintenant c'est qui le 3 et le 5 ??!!!!!