Pour moi, une fois que t'as fait soufflé tes cadres, le Challenge doit quand même servir à relancer, de manière générale, certains joueurs avant de lancer les jeunes. Ce n'est que mon avis. Mais parfois, je trouve qu'on se projette un peu trop sur le futur alors que la saison est quand même bien longue.
Si on prend l'exemple de Forner. Je ne l'ai jamais vu jouer : je n'ai pas eu l'occasion de voir les Espoirs cette saison et l'an passé c'était Darrelatour le titulaire. On a quand même Jaminet qui va manquer les prochains matchs. A moins que Forner soit meilleur que Dubois et Farnoux et dans ce cas là, ok il faut le faire jouer. Mais bon pour l'instant, la doublure c'est Dubois qui a peu d'expérience en 15, donc c'est logique qu'il joue. Et d'ailleurs, un peu à l'image de Tom en 9, annoncé partant, mis au fond de la hiérarchie et qui a mis tout le monde d'accord au point d'être carrément le nouveau titulaire, qui dit que Farnoux ne va pas être plus convaincant que Dubois à l'instant t (qui reste sur deux prestations pas très convaincantes en 15).
De même qu'il est tout à fait logique que Mavinga et Joly soient titulaires ou encore Sawailau.