mike patton
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 7 161
dans une équipe b-c pleine de jeunes il a tout a fait sa place, surtout qu'il bute et ca c'est très recherché
Si tu savais... meme sans parler de sélection ou quoi à quel point c'est difficile d'avoir un petit gabarit... on est à l'aile ou 9... et 9 c'est le fils d'un dirigeant alors à 16 ans soit tu fait 80 kg soit t'es à l'aile. Si tu cours pas vite ou si ton plaisir c'est pas de regarder les mecs de 80 kg se péter droit dedans en se rappelant la fois ou ils ont failli faire une passe, tu vas pas faire beaucoup de feuilles...Et peut etre un nouveau joueur en edf qui n'aura jamais connu aucunes sélections jeunes!
J'espère que son parcours fera prendre conscience qu'il faut chercher les talents de partout et avec tous les physiques (surtout que la sélection au physique pendant l'adolescence c'est un des trucs les plus idiots de notre système).
Déja rien que d'etre dans le groupe france même sans jouer serait super pour sa progression!J'ai du mal à le dire que il le mérite puisque tout est en pro d2 mais c'est pas volé. Ramos ou Bouthier avait moins eclaté si je me souviens bien. J'éspére que si il est pris ca sera une bonne expérience pour lui. Ce serai bon pour notre image, et cela pourrait permettre de le garder plus longtemps éventuellement, si un statut hors du 6 de tete peut aussi permetrre d'etre international, ca simplifierait peut etre aussi notre recrutement et cette année et les années à venir.
Mais par contre passer de la pro d2 au top 14 c'est dur, du top 14 au niveau international c'est dur, mais alors de la pro d2 a une nation majeure contre l'australie aprés 22 titularisations du haut de ses 77 kg... je craint que on l'envoie à l'abbatoir un peu comme jalibert contre l'irlande y a 3 ou 4 ans.
Aprés ca peut lui permettre de progresser auprés de top joueurs et de pouvoir passer un cap avant ses premiers matchs en top 14.
J'éspére que ce qui est le mieux pour lui sera fait.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !