• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Leinster

Leinster Rugby:

15. Jordan Larmour
14. Adam Byrne
13. Jimmy O’Brien
12. Tom Daly
11. Ian Fitzpatrick
10. Cathal Marsh
9. Nick McCarthy
1. Ed Byrne CAPTAIN
2. Bryan Byrne
3. Jeremy Loughman
4. Mick Kearney
5. Ian Nagle
6. Josh Murphy
7. Will Connors
8. Max Deegan

Replacements

16. Sean McNulty
17. Vakh Abdaladze
18. Oisín Heffernan
19. Oisín Dowling
20. Peadar Timmins
21. Charlie Rock
22. Noel Reid
23. Hugo Keenan
24. Barry Daly
25. Peter Dooley


Les internationaux et les cadres ne sont pas là.
 
Leinster Rugby:

15. Jordan Larmour
14. Adam Byrne
13. Jimmy O’Brien
12. Tom Daly
11. Ian Fitzpatrick
10. Cathal Marsh
9. Nick McCarthy
1. Ed Byrne CAPTAIN
2. Bryan Byrne
3. Jeremy Loughman
4. Mick Kearney
5. Ian Nagle
6. Josh Murphy
7. Will Connors
8. Max Deegan

Replacements

16. Sean McNulty
17. Vakh Abdaladze
18. Oisín Heffernan
19. Oisín Dowling
20. Peadar Timmins
21. Charlie Rock
22. Noel Reid
23. Hugo Keenan
24. Barry Daly
25. Peter Dooley


Les internationaux et les cadres ne sont pas là.
Le numéro 15 Jordan Larmour est une pépite, beaucoup en Irlande parlent de lui comme une star en devenir du XV du Trèfle. En juin dernier, il a brillé en tant qu'ailier au mondial des moins de 20 ans
 
AU BON VIEUX TEMPS
SUR FOND DE PRÉPARATION, PERPIGNAN REÇOIT LES TRIPLES CHAMPIONS D’EUROPE DU LEINSTER POUR UNE AFFICHE DE GALA À AIMÉ-GIRAL.

Par Émilien VICENS
Un été de souvenirs. Après le Stade Français, Perpignan reçoit le Leinster à Aimé-Giral ce vendredi. Deux matchs amicaux en guise de préparation corsée, mais aussi évocateurs de l’histoire plus ou moins récente du club Sang et Or. Si la nostalgie des chocs entre Catalans et joueurs de la capitale se nourrit de plusieurs dates marquantes, celle qui associe Perpignan et le Leinster ne pourrait se résumer qu’à une seule. Personne n’a oublié ce fameux 28 avril 2003 et cet exploit retentissant de la bande à Goutta. Face aux O’Driscoll, D’Arcy et autres Cullen, et devant près 50 000 Irlandais, les Catalans font tomber Lansdowne Road en demi-finale de H-Cup. Marc Dal Maso fut le héros du jour après un essai salvateur en fin de match, et retrouve avec ses coéquipiers le Stade Toulousain en finale. L’Usap et le Leinster ne se sont plus croisés depuis. Et pourtant, alors que l’un est devenu triple champion d’Europe, l’autre a sombré en deuxième division. Deux destins diamétralement opposés qui vont se croiser ce soir, le temps de quatre-vingts minutes et d’une rencontre amicale.

LE COQ ET L’ÂNE
Pour l’Usap, il s’agira d’offrir à ses supporteurs une nouvelle affiche alléchante. Mais aussi et surtout de clôturer une pré-saison rondement menée, à une semaine de la réception de Bayonne. « Se confronter au rugby irlandais est toujours intéressant en termes de rythme, de vitesse de jeu… Autant on a joué un Stade Français diminué, autant là on sait que ce sera beaucoup plus dur. » concède Christian Lanta. Le manager de Perpignan, marqué par l’entame de saison chaotique des siens il y a un an, semble désireux de ne pas se rater au premier virage cette fois. Le bal des grosses écuries à Aimé-Giral cet été traduit ce désir de monter de puissance de la part des Catalans. « On va tomber sur une équipe en place, qui maîtrise son rugby. Ça va être un moment pour se jauger, mais aussi pour apprendre. C’est ce que je voulais dans ces amicaux, nous allons être servis. » apprécie Christian Lanta, conscient de ne pas être confronté au même style de jeu que celui des pensionnaires de la Pro D2. « Je souhaitais avoir des oppositions qui sortaient de notre championnat », conclut l’instigateur du jeu catalan, qui a offert à ses hommes un ultime sparring-partner de luxe.
 
Hello
Peux tu stp nous redonner la compo de l'usap pour ce match? il m'en manque quelques uns.
Leinster: Dempsey; Hickie, O'Driscoll (Spooner, 66), Quinlan, D'Arcy; Warner, O'Meara (O'Riordan, 74); Corrigan, S Byrne, E Byrne, Cullen, O'Kelly, Miller (McCullen, 66), Costello, Gleeson

Perpignan: Souverbie; Bomati, Giordani, Manas, Cermeno; Edmonds, Loustau (Basset, 65); Mas, Konieckiewicz (Dal Maso, 51), De Besombes (Moreno, 83), Thion, Alvarez-Kairelis, Le Corvec (Mallier, 74), Murphy (Daniell, 65; Porcu 80), B Goutta (capt).
 
La compo :

1- Enzo Forletta 2-Raphaël Carbou 3-Gert Muller 4-Romain Millo Chluski 5-Berend Botha 6-Sione Tau 7-Alan Brazo 8-Karl Château 9-Tom Ecochard 10-Jacques Louis Potgieter 11-Samuel Faconnier 12-Sione Piukala 13-Lifeimi Mafi 14- Jonathan Bousquet 15-Julien Farnoux

Les remplaçants : Lucas Velarte, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Nicolas Lemaire, Joe Jones, Valentin Chapon, Frédéric Gendre, Pierre Reynaud, Christophe André, Sadek Degmache, Romuald Seguy, Andrea Cocagi, Pierre Lucas, Mathieu Acebes.

A noter la présence de Velarte au talon sur le banc.
Sinon, comme la semaine passée, ça ressemble beaucoup à l'équipe titulaire exceptée les ailes (peut-être que Bousquet tient la corde pour être titulaire au final ?). Je pense qu'on aura le même pack contre Bayonne (Lemalu, s'il est rétabli, en impact player ?).
 
Retour
Haut