Soyons mesuré, Éric Sione effectivement c’est un échec pour l’instant. Pourtant le garçon a connu les Baby Black, et lorsque il jouait (le peu je vous l’accorde) à fait de belles prestations en mêlées et souvent il était dans l’avancée. Le seul problème, qui est un trop « gros » problème, reste son poids qui l’empêche de pouvoir tenir plus de 40 mins sur un terrain et avec un jeu fait de vitesse et de déplacement comme le nôtre c’est effectivement encore plus difficile pour lui.
Je pense (j’ai aucune certitude mais quelques signes) que le staff lui a fixé un objectif en terme de « qualité » alimentaire et qu’il n’est pas encore dans les clous d’ou sa mise à l’ecart.
Avant de taper sur un joueur (en règle général), faudrait aussi voir ce que font d’autres au même poste, et je trouve que l’indulgence du forum et des supporters concernant nos jeunes piliers comme Lemaire et Tougne plutôt « bizarre ». En effet, je pense que si ils venaient de l’extérieur certains ne seraient pas aussi indulgents avec eux.
Concernant Suchier, il est dans le dur, c’est un fait. Mais lorsque il sera avec un pack qui avance et aura prit ses marques avec le 9, je vous assure qu’il nous fera du bien. Il est toujours difficile pour la charnière et les 3/4 de produire de belles choses lorsque les avants n’avancent pas. Il semblerait que ça va mieux désormais et je suis sûr que Suchier sera à la hauteur. Patientons les amis, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.