• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour Biarritz avec un petit nouveau - Lindependant.fr

Bamba en mêlée (en edf) il se fait plutôt déchirer.. dans le jeu courant il a perdu 2 ballons au contact.. alors oui gros potentiel mais à ce jour c'est pas du tout une référence à ce poste

En étant méchant, je dirais même, surcoté, mais très télévisuel (en attendant mieux … !)

Ma comparaison avec Bamba , c'était au niveau U20 où ce dernier était nettement supérieur aux joueurs de son âge .

Même si a l' heure actuelle Bamba a des difficultés en équipe de France et Top 14 pour moi c' est normal ,car déjà en D2 avec Brive il avait, devant des gauchers chevronnés des problèmes.
Ce n'est pas le premier pilier prometteur de 20 ans à avoir des problèmes d' adaptation en senior . Chez nous vous avez deux exemples ,
Izquierdo titularisé à 19 ans , fait une première bonne saison, qu'il paye par la suite deux ans cahin-caha avant de devenir un des meilleurs droitiers Français , Mas, le bus des début , puis un passage plus difficile, éternel replaçant en EDF, avant de devenir le meilleur droitier au monde.

Le problème entre un jeune de 20 ans qui joue derrière ,c'est que tu peux le faire monter sans problèmes s' il a des qualités évidentes comme des Gachassin , le père Dourthe, chez nous des Brazés et Ibarz à 17 ans, Zaza , et tant d'autres car ils vont être au maximum sur 10 ans avant de décliner . Pour eux c'est la vitesse , l' explosibilité qui compte le plus .

Pour un pilier c' est la force , l' endurance, la technique, c' est le fruit d 'un long travail pour la plus part c' est entre 24 et 30 ans qu'ils sont au maximum . Bamba est dans ce cas, j'ai peur pour lui qu'on le grille trop vite, déjà à 21 ans des blessures qui ne sont pas anodines , un genoux , les cervicales , des problèmes musculeux . Surtout à droite .
Je n'ai connu qu'un seul pilier de 20 ans,être un cador en senior c' est le regretté Armand Vaquerin de l' ASB . J' ai le souvenir d 'une 1/2 à Bordeaux à laquelle j'assisté ASB / AGEN . Il avait martyrisé ce pauvre TOLOT , pourtant une référence à l'époque , en le décollant plusieurs fois du sol . Armand lui joué à gauche où la pression est moins forte .

Bamba en mêlée (en edf) il se fait plutôt déchirer.. dans le jeu courant il a perdu 2 ballons au contact.. alors oui gros potentiel mais à ce jour c'est pas du tout une référence à ce poste
En étant méchant, je dirais même, surcoté, mais très télévisuel (en attendant mieux … !)

Meilleur avant français du tournoi l'an dernier à 21 ans pour un 3. Le seul à avoir relevé la tête et à avoir tenu dans la débacle irlandaise malgré les commentaires comico-pathétiques de Bloche. A subi une opération très lourde des cervicales (2 fois) après le tournoi. Vous savez ce que ça veut dire? Une déchirure à la cuisse fin septembre, donc n'a quasi pas joué cette année .... Je conçois qu'il peut faire beaucoup mieux mais vous me faites marrer! Contre l'Angleterre Palu a été jugé bien plus fautif que lui. Je laisse le soin à Bloche d'expliquer ça, vous allez vous poiler.

Pourquoi Bru, Galthié et Ibanez l'ont selectionné??? Que vous ne soyez pas rassurés de cette selection me rassure

Pourquoi Bru, Galthié et Ibanez l'ont selectionné??? Que vous ne soyez pas rassurés de cette selection me rassure[/QUOTE]

Non mais toi tu parles de l'an dernier. On te parle de ses dernières sorties.. et si tu las trouve bon c'est que tubes de mauvaise foi. On a pas dit(j'ai pas dit) qu'il était nul on a dit que actuellement il n'est pas bon mais qu'il a un potentiel hors norme . À ce jour on le voit pas.
D autant que si il est sélectionné en edf, le graal, on est en droit de se dire que c'est une machine. Des qu'il est rentre contre l'Angleterre on a fait marche arrière, et il a explosé deux ballons au contact. Alors oui la mêlée c'est pas qu'une histoire de pilier mais d édifice entier . Je conçois qu'il ait eu des opérations délicates mais si il est sélectionné c'est qu'il est bon et j'ai pas encore vu le bamba prometteur du debut. Si c'est faux explique moi pourquoi. Et si j'ai tort je le dirai volontiers

Moi aussi, pas encore convaincu.
Le potentiel physique est là (chez les U20 ça peut faire la différence), mais il reste du travail encore sur le plan technique, surtout pour le niveau international.
Sélectionner un pilier droit aussi jeune en EDF, c'est le signe d'une grosse carence à ce poste dans le rugby français.
IL y a encore dans ce Tournoi deux bonnes mélées (Galles et Irlande) qui serviront de révélateur, ces prochaines semaines.
Tant mieux pour l'EDF et son club , si Bamba passe avec succès ces 2 examens.

Moi aussi, pas encore convaincu.
Le potentiel physique est là (chez les U20 ça peut faire la différence), mais il reste du travail encore sur le plan technique, surtout pour le niveau international.
Sélectionner un pilier droit aussi jeune en EDF, c'est le signe d'une grosse carence à ce poste dans le rugby français.
IL y a encore dans ce Tournoi deux bonnes mélées (Galles et Irlande) qui serviront de révélateur, ces prochaines semaines.
Tant mieux pour l'EDF et son club , si Bamba passe avec succès ces 2 examens.
Tu as dit l'essentiel,l'enorme manque au poste de pilier,qui fait que selectionner un Bamba au physique impressionnant est apparu comme une évidence.Quand tu penses que l'on en est à convoquer Atonioshaha.La question a se poser est d'essayer de comprendre pourquoi nous n'avons plus de grands piliers?Mais en attendant il faut faire avec ce qu'on a.J'ai trouvé quand méme Haouas intéressant.Mémé l'Ecosse et son "petit" reservoir arrive a trouver de bons piliers.Regarde leur pilier droit Fagerson et il n'a que 24 ans.Les sud africains n'était pas réputés pour avoir la meilleure mélée du monde,et regarde aujourd'hui la première ligne qu'ils ont réussi à sortir.Que se passe t il chez nous?

Non mais toi tu parles de l'an dernier. On te parle de ses dernières sorties..

Non non, il est sélectionné cette année. Comment t'expliques ça? Bru, Ibanez, Galthié Incompétents?

La question a se poser est d'essayer de comprendre pourquoi nous n'avons plus de grands piliers
Peut être parce que t'as une selection de jeunes et qu'un "GRAND" pilier droit de 22 ans c'est rare, il faut se le faire. Non? Je t'accorde que ce n'est pas le surpop en 3. Mais si on continue, il y aura du monde

mais qu'il a un potentiel hors norme . À ce jour on le voit pas.
Les blessures comme je t'ai expliqué. Et c'est sur ce qu'il a prouvé l'an dernier qu'il est selectionné, il a besoin de temps de jeu.

Non, c'est le signe d'une nouvelle politique de selection. Slimani est dispo. Gomez Sa aussi

Je conçois qu'il ait eu des opérations délicates mais si il est sélectionné c'est qu'il est bon et j'ai pas encore vu le bamba prometteur du debut. Si c'est faux explique moi pourquoi. Et si j'ai tort je le dirai volontiers

Comprends pas. Tu dis qu'il est bon, mais tu ne le trouves as au niveau de l'an dernier. Bon on est d'accord. Je t'explique pourquoi et pis voilà. Ca s'appelle de la montée en puissance, il faut le laisser jouer et ça va revenir. Mais me dire qu'il est surcoté pas au niveau, c'est une connerie.
contre l'Angleterre on a fait marche arrière

Si tu regardes le match, tu verras que Palu est trop bas dans sa prise, il a le dos rond et se fait plier (je parle de Palu). Pas sur la feuille au deuxième match peut être une raison.

Contre l'Italie dès sa rentrée il s'est mis trop de pression et a voulu se montrer trop vite. On va attendre un peu.

Le potentiel physique est là (chez les U20 ça peut faire la différence),

Et l'an dernier en Irlande, à Wembley, le niveau U20 il était comment?

Dernière édition:
Non mais toi tu parles de l'an dernier. On te parle de ses dernières sorties..

Non non, il est sélectionné cette année. Comment t'expliques ça? Bru, Ibanez, Galthié Incompétents?

Peut être parce que t'as une selection de jeunes et qu'un "GRAND" pilier droit de 22 ans c'est rare, il faut se le faire. Non? Je t'accorde que ce n'est pas le surpop en 3. Mais si on continue, il y aura du monde

Les blessures comme je t'ai expliqué. Et c'est sur ce qu'il a prouvé l'an dernier qu'il est selectionné, il a besoin de temps de jeu.

Non, c'est le signe d'une nouvelle politique de selection. Slimani est dispo. Gomez Sa aussi

Comprends pas. Tu dis qu'il est bon, mais tu ne le trouves as au niveau de l'an dernier. Bon on est d'accord. Je t'explique pourquoi et pis voilà. Ca s'appelle de la montée en puissance, il faut le laisser jouer et ça va revenir. Mais me dire qu'il est surcoté pas au niveau, c'est une connerie.

Si tu regardes le match, tu verras que Palu est trop bas dans sa prise, il a le dos rond et se fait plier (je parle de Palu). Pas sur la feuille au deuxième match peut être une raison.

Contre l'Italie dès sa rentrée il s'est mis trop de pression et a voulu se montrer trop vite. On va attendre un peu.

Et l'an dernier en Irlande, à Wembley, le niveau U20 il était comment?
Et peut etre aussi parce que nous avons trop d'etrangers à certains postes.Beaucoup de clubs usent de cette situation de facilité.C'est le cas en seconde ligne ou je rappelle quand méme que notre seconde ligne titulaire est "sud africaine" avec un troisième ligne converti en seconde ligne.Les clubs "jouent avec le système des jiffs" et recrutent etranger en masse et de plus en plus,et l'EDF utilise les libéralités de notre droit en matière de naturalisation parce que la politique des clubs réduit considérablement les possibilités d'éclosion et d'affirmation de joueurs français et que le "système" ne permet pas de donner du temps au temps.Nos joueurs sont performants à l'arrière,à la mélée ,en troisième ligne,au talon,c'est à dire là ou le recrutement d'étrangers est moins prégnant qu'à d'autres postes.Cette situation ne peut pas étre complétement le fruit du hasard,méme si elle n'explique pas tout

Retour