L'USAP va porter plainte contre le supporter qui a traversé le terrain lors du match contre Clermont
François Rivière le président de l'USAP a décidé de porter plainte contre le supporter qui a traversé le terrain lors de USAP-Clermont. Independant Independant - Michel Clementz
Rugby à XV,
Flash News,
USAP,
Top 14
Publié le 09/12/2021 à 10:47 , mis à jour à 10:55
Sanctionnée d'une amende de 5000 euros par la Ligue Nationale de Rugby pour intrusion d'un supporter sur le terrain lors du match USAP-Clermont du 27 novembre 2021, l'USAP, par la voix de son président François Rivière, a annoncé, jeudi 9 décembre 2021, qu'elle allait porter plainte contre le "fautif".
Le président François Rivière a publié sur sa page Facebook, jeudi 9 décembre 2021, un communiqué après avoir été informé, la veille, de la sanction financière infligée par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) après qu'un supporter a envahi le terrain.
Les faits
À la 79e minute du match USAP-Clermont (Top 14) disputé le 27 novembre 2021 au stade Aimé-Giral, Alan Brazo marque l'essai qui permet à l'USAP d'égaliser puis à Melvyn Jaminet d'assurer la transformation qui offre la victoire à l'arraché de l'USAP (26-24) face aux Clermontois qui menaient de 11 points à la mi-temps (10-21). Un supporter a quitté la tribune Goutta. Il a alors traversé le terrain, "chécker" avec un joueur de l'USAP puis a repris place en pesage.
La décision officielle de la LNR
L’USA Perpignan a été reconnue responsable de
"Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour
"Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident". L'USA Perpignan sanctionné d'une amende de 5 000 euros. Cette sanction a également pour effet d'emporter révocation de l'intégralité du sursis (amende de 5 000 euros) prononcé par la Commission de discipline et des règlements à l'encontre de l'USA Perpignan en sa séance du 22 septembre 2021.
Le communiqué du président de l'USAP François Rivière
"Suite à la condamnation du Club à 5000 € et à la révocation du sursis de 5000 € également, pour l’intrusion d’une personne sur la pelouse pendant le dernier match , je vous prie d’annoncer que j’ai demandé à Bruno Rolland qu’une plainte pénale soit déposée par le Club , afin que le responsable soit identifié et poursuivi .J’ajoute que je veillerai à cette que cette personne soit interdite d’accès au Stade Aimé Giral pendant toute la saison en cours . Ce type de comportement stupide ne doit absolument pas se reproduire car le Club risque maintenant une suspension du Stade . Il est donc temps de sévir , d’attirer l’attention de chacun sur sa responsabilité individuelle, et notre responsabilité collective , à la veille du démarrage du Challenge Européen".
Eric Dubuis