- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 805
- Réactions
- 13 178
Je ne dis pas que je le vois titulaire et devenir la nouvelle terreur de Pro D2 mais que le rythme et l'intensité largement moins élevés de la Pro D2 lui permettront certainement de tenir un peu plus longtemps.
PS : quand tu vois les performances de certains cette année, si tu dis à des gens qui ne suivent pas du tout la Pro D2 que c'était de très bons joueurs en D2, ça les ferait sourire je pense. Je pense, par exemple, à un gars qui a découvert Brazo cette année, si on lui dit que c'était un des tous meilleurs usapistes des deux années précédentes, il aurait un petit sourire. J'ai cité Brazo, que j'adore par ailleurs, car c'est peut-être l'exemple le plus frappant mais on pourrait en sortir une dizaine.
C'est quasi mathématique comme équation ça va moins vite, ça tape moins fort, ça joue moins longtemps niveau temps de jeu. On pourrait reprendre la métaphore de laffond on va se retrouver entre clios, qques fuegos. La seule inconnue c'est est ce que les brazo, carbou, ecochard vont revenir plus fort après avoir connu le rythme du top 14 ou est ce qu'ils vont repartir en manque de confiance et de jus après avoir vu passer les ferrari. Je pense que les forletta, chateau, labouteley, pujol ont déjà pris un autre rythme.
Pour revenir à sione j'ai pu moins suivre la fin de saison mais j'ai en memoire une fin de match (la rochelle pt etre) oû c'est vrai que c'est quasi de la figuration, aucune prise de balle, se pose en trottinant de ruck en ruck... Après il a l'air d'avoir des mains et il a de la masse sans faire exprès ;-) il peut etre utile