je ne sais pas si on va trainer un boulet sur le terrain mais on en traine déjà sur le forum... A moins d’être abonné à SA depuis 2 ans faut etre fort pour avoir un avis sur boutemane. Il remplace un demi custoja + un demi tomascyk, donc si déjà à gauche il fait plus de 2 matchs par an pour faire souffler forletta ou mailau ça sera déjà un une révolution par rapport au 2 dernières saisons, si en plus il dépanne à droite sans affaiblir le pack alors là c'est quasi Byzance.
Le rapport qualité prix est également un élément prépondérant, donc sans connaitre son coût difficile de qualifier le recrutement. Et faire ça le 2 juillet alors que le type n'a pas encore enfiler son 1er short c'est au delà de la science fiction...
Je pense que concernant sa polyvalence, il n'y a rien à craindre. Certes, il a signé à une époque où il jouait essentiellement à gauche sur cette première partie de D2 mais par la suite, il a pas mal joué à droite et surtout il ne jouait qu'à droite pendant deux ans en Fédérale. Donc je pense qu'il remplira très bien son rôle dans un premier temps de troisième pilier polyvalent qui passera de gauche à droite suivant les besoins.
Après, il ne se multiplie pas non plus. C'est vrai qu'au départ, je m'attendais à ce qu'il remplace Custoja et qu'on conserve Tomaszczyk et là il y aurait eu un sacré apport. Là, numériquement, rien ne change véritablement.
Par contre, concernant le peu de matchs de Custoja, il faut réaliser que déjà ils ne font pas trop tourner mais surtout, surtout, qu'on n'a jamais eu de casse à ce poste ! Forletta, c'est 30/30 matchs !!! Et Mailau 25/30. Car l'année d'avant, Custoja c'est 12 apparitions et Bécasseau 10 qui étaient alors 3e et 4e piliers. Cette saison là, on avait donc utiliser régulièrement quatre piliers contre seulement deux cette saison où on a eu beaucoup de chance.
C'est juste évident que, sans parler de coaching, Boutemani aura plus de trois matchs à jouer à gauche cette saison !