• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

"
"Ce recrutement me fait changer d'avis"....ça c'est encore l'excuse bidon d'un de ces salauds de retraités,qui a fait ses comptes aprés qu'on lui ait annoncé que sa retraite allait etre amputéehahaTu vois les motivations peuvent etre diverses et variées,il en faut pour tous les gouts et ne surtout pas chercher a classer en bons et mauvais supporters.Aprés tout le rugby étant devenu un produit,la question est de savoir si c'est au client a s'adapter au produit ou le contraire.A mon avis la réponse est (malheureusement )dans la questionlol

Entre ce recrutement à la... et la hausse de la CSG pour les retraités, on croirait que Rivière et Macron font tout pour vider AG, çà sent le complot...

Si par "les gens" tu évoques les 5-6000 abonnés actuels, il est évident que tuas raison et que ces supporters ne vont pas se désabonner suite au remplacement de Mach par Vuli. Par contre, si on évoque les 4000 abonnés qui ont disparu depuis notre dégringolade en prodD2 dont 2 dernières saisons sans même se qualifier, il est évident que ceux ci sont sensibles au recrutement, aux résultats et au spectacle délivré. Le spectacle, c'est un peu mieux depuis cette saison mais les résultats et le recrutement ne sont pas encore à la hauteur pour les faire revenir. On peut le déplorer mais c'est ainsi : il n'y a pas 10 000 supporters de l'USAP, 5 à 6 000 au plus, les autres sont des spectateurs à séduire et le recrutement fait partie des critères de séduction. On avait semble t'il 10% de nouveaux abonnés cette année, l'annonce de Mach et les venues de Tau et Botha n'y sont pas étrangers , crois moi. L'annonce de Vuli ne fera pas pencher les indécis du bon côté, c'est une certitude, également. Quand on aime le club, on peut déplorer ces comportements de consommateurs , mais on ne peut pour autant les ignorer.
J'ai du mal à imaginer quelqu'un décider de prendre l'abonnement parce que Burden a été choisi pour remplacer Mach. Celui qui dit ne pas prendre l'abonnement parce que ce serait (rien d'officiel à cette heure) Vuli se cherchait juste une bonne excuse pour ne pas le faire. Je crois que ce qui fait les 10% en plus c'est le nouveau visage qu'a montré le club ces derniers mois, plus que les deux trois recrues que tu cites.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un décider de prendre l'abonnement parce que Burden a été choisi pour remplacer Mach. Celui qui dit ne pas prendre l'abonnement parce que ce serait (rien d'officiel à cette heure) Vuli se cherchait juste une bonne excuse pour ne pas le faire. Je crois que ce qui fait les 10% en plus c'est le nouveau visage qu'a montré le club ces derniers mois, plus que les deux trois recrues que tu cites.

Je suis d'accord sur le fait de dire qu'un supporter ne s'engage pas sur le choix d'un joueur. Sauf que c'est plus compliqué que ça, c'est une question d'image, on sait tous que Vuli est le choix du président a défaut d'être celui du staff. Moi un président comme ça ne m'inspire pas confiance pour envisager une montée car ce n'est pas la premiere foi. D'autre équipe au passé moins glorieux son déjà remonté en top 14 car ils ont une politique de recrutement moins frileuse. Avec un président plus ambitieux nous serions déjà en top 14.
J'en viens à me dire avec le temps que Rivière n'est peu être pas l'homme de la situation et ne le sera probablement jamais car c'est intrinsèquement lié à sa façon d'être, à sa personne...

Je suis d'accord sur le fait de dire qu'un supporter ne s'engage pas sur le choix d'un joueur. Sauf que c'est plus compliqué que ça, c'est une question d'image, on sait tous que Vuli est le choix du président a défaut d'être celui du staff. Moi un président comme ça ne m'inspire pas confiance pour envisager une montée car ce n'est pas la premiere foi. D'autre équipe au passé moins glorieux son déjà remonté en top 14 car ils ont une politique de recrutement moins frileuse. Avec un président plus ambitieux nous serions déjà en top 14.
J'en viens à me dire avec le temps que Rivière n'est peu être pas l'homme de la situation et ne le sera probablement jamais car c'est intrinsèquement lié à sa façon d'être, à sa personne...
Je pense que notre président a un projet bien défini pour le club. Ce n'est peut être pas un grand rugbyman mais je crois qu'il est bon gestionnaire. Monter pour redescendre l'année d'après ne sert a rien et est une perte de temps et d'argent. Il a bien compris ceci et cherche à monter une équipe qui sera compétitrice des sa montée. On a loupé un excellent talon par malchance. Pour le remplacer s'il n'y a rien de conforme a son projet il fait l'impasse jusqu'à l'année prochaine.

Ce qui m'embête c'est que tout le monde tire sur Rivière sans connaître réellement l'état concret des négociations, de disponibilité des joueurs, de salaire, de budget, des abonnements, du déficit, etc Le choix de Vuli a besoin d'être analysé au regard de toutes ces données que l'on n'a pas.

Il ne faut pas oublier que le président n'y peut rien si Mach est fini pour le rugby.

Je me garderai donc bien d'avoir un jugement définitif.

Je pense que notre président a un projet bien défini pour le club. Ce n'est peut être pas un grand rugbyman mais je crois qu'il est bon gestionnaire. Monter pour redescendre l'année d'après ne sert a rien et est une perte de temps et d'argent. Il a bien compris ceci et cherche à monter une équipe qui sera compétitrice des sa montée. On a loupé un excellent talon par malchance. Pour le remplacer s'il n'y a rien de conforme a son projet il fait l'impasse jusqu'à l'année prochaine.

Ralepele ou Burden ce n'est pas assez bon ? De plus si on recrute un talon l'année prochaine il lui faudra encore certainement quelque mois pour s'adapter et être compétitif. Non vraiment, des fois il faut savoir mettre l'emprise sur un bon joueur d'avenir surtout sur un poste de la colone.

Ce qui m'embête c'est que tout le monde tire sur Rivière sans connaître réellement l'état concret des négociations, de disponibilité des joueurs, de salaire, de budget, des abonnements, du déficit, etc Le choix de Vuli a besoin d'être analysé au regard de toutes ces données que l'on n'a pas.

Il ne faut pas oublier que le président n'y peut rien si Mach est fini pour le rugby.

Je me garderai donc bien d'avoir un jugement définitif.

Il y a des signes qui ne trompent pas...

Retour