Dans l’idée où Posolo n’est pas retenu par le XV de France et où Fa’aso’o, Orie, Crossdale et Ceccarelli sont confirmés inaptes pour samedi je verrai bien cette belle composition d’équipe à 16 JIFFS !!!
1- Tetrashvili
2- Lam
️
3- Roelofse
️
4- Van Tonder
5- Tuilagi
6- Sobela
7- Brazo
8- Oviedo
️
9- Ecochard
10- McIntyre
️
11- Dubois
12- De la Fuente
️
13- Duguivalu
14- Veredamu
️
15- Dupichot
16- Ruiz
️
17- Chiocci
18- Tanguy
19- Galletier
20- Velarte
21- Deghmache
22- Allan
23- Fakatika
En effet, concernant les lignes arrières, je remettrai en tout et pour tout la même composition que contre le Racing qui avait magnifiquement bien fonctionné et où j’ai trouvé de magnifiques attitudes et de beaux automatismes. Dupichot est sûrement un de nos joueurs les plus réguliers depuis ces dernières semaines et je ne trouverai pas cohérent le fait de le sortir du XV de départ ! Allan pourrait se reposer et nous apporter toute son expérience et son jeu au pied d’occupation en fin de rencontre.
Pour ce qui concerne le pack de devant, outre la première ligne qui semble être la meilleure possible (important quand tu affrontes un pack comme celui de La Rochelle même amputé de quelques joueurs), les postes du 4 au 8 me semblent être les plus puissants, batailleurs, et pénibles dans les zones de rucks sur les joueurs que l’on a de disponible ! De plus on pourrait aligner Van Tonder, Sobela, Brazo et Oviedo en même temps… et c’est ce qui se fait de mieux en troisième ligne chez nous en ce moment ! Et sur le banc on retrouverai Tanguy qui peut couvrir les deux postes de la seconde ligne, Velarte qui viendrai apporter sa puissance et sa précision au grattage en fin de match et Galletier pour avoir un sauteur de qualité pour faciliter la tâche à Ruiz quand les deux rentrerons à la 60e !
Qu’en pensez-vous ?