• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Il faut lâcher le match à Montpellier et jouer le match à Toulon avec la meilleure équipe possible.
Après, il est probable que mignoni nous ai laissé le match à Aimé Giral et qu'on leur rende l'appareil à Mayol.
Non tu ne peux pas lacher le match à montpellier: 1 si tu les bats tu fais un énorme pas vers le maintien direct 2 c'est sur un bloc de 2 matchs donc tu peux aligner la grosse équipe sans avoir à tourner.
S'il faut faire tourner, ça doit être en priorité à toulon, et après à la rigueur on peut avoir en fin de saison à pau si c'est nécessaire (par contre si c'est un match à enjeu, on se les mange, mais bon on est obligés de faire des choix) dans l'ordre hiérarchique c'est toulon qui apparait comme le déplacement le plus compliqué à gérer... ensuite c'est pau ou alors bayonne si on mise sur leur invicibilité à domicile....
Mais à oyonnax ou montpellier faut envoyer l'armada quitte à ce qu'on ramène qu'un défensif ou pour éviter une branlée (n'oublions pas la question du goal average particulier en cas d'égalité)

Je ne sais pas à combien on en est niveau JIFF, mais est ce que le staff ne va pas tabler sur l fait de mettre 19 JIFF à l'extérieur et 15 à la maison (les 8 Non JIFF à la maison seraient lam, ruiz, rolofse, orie, oviedo, mcintyre, delafuente, veredamu) et à l'extérieur tu remplaces orie, rolofse, mcintyre et ruiz par labouteley, joly, dupichot et montgaillard)....et lon peut alterner entre oviedo et faasoo sur la feuille de match en 8. tout comme entre crossdale et veredamu à l'aile, deghmache et ecochard à la melée
Je ne sais pas à combien on en est niveau JIFF mais si on a de l'avance on peut mettre 9 NON JIFF à la maison (donc faasoo sur le banc)

ça peut donner ça; en gros on tournerait avec un groupe de 28 joueurs.
l'équipe à la maison
tetrashvili lam rolofse (lotrian, ruiz, ceccarrelli)
orie tuilagi (labouteley, tanguy)
sobela oviedo van tonder (brazo)
deghmache mcintyre (rodor)
dubois delafuente duguivalu veredamu (acebes)
allan

et à l'extérieur
tetrasvili lam cecarrelli (chiocci montgaillard joly)
labouteley tuilagi ( van tonder tanguy)
sobela faasoo brazo (bachelier)
ecochard allan (rodor)
crossdale delafuente duguivalu dubois (acebes)
dupichot

ça te fait 2 équipes compétitives sans être obligés de faire une impasse.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Mignoni ne nous a rien laissé à l'aller, et on a rien à lui rendre.
Et pourquoi lâcher Montpellier ensuite ? Alors que le week-end qui suit ce match est un week end off ?
Au contraire il faut y aller avec le plus gros matos disponible !
Surtout que nos supporters peuvent envahir le stade de Montpellier en mode phase finale, ça nous changerait un peu des acces matches et c'est quand moins loin qu'à vannes !

Dernière édition:

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Autant on était capable de faire des compo qui laissaient à penser qu on allait « lâcher le match » il y a 2-3 ans. Autant sur cette année je ne vois pas comment. Notre effectif nous permet d aller batailler partout. Il ´ y a qu a voir contre paris et cette défaite frustrante.
Il y avait pas mal de cadre au repos et pourtant notre équipe avait fière allure !

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 058
Gardons notre énergie à gagner surtout les matchs à domicile avant de vouloir batailler à l'extérieur!

Rien n'est dit qu'on gagnera tous nos matchs à domicile quand tu reçois La Rochelle piqué au vif, un Castres revanchard, un Lyon avec le retour de ses blessés ou encore un UBB au complet. Toulouse et Clermont se sera compliqué également.
Une défaite à domicile serait très préjudiciable.

Les seules sorties à viser en priorité sont celles à Oyonnax et Bayonne.
Si on nous propose pour la fin de saison de gagner tous nos matchs à domicile et Oyonnax à l'extérieur, je signe de suite.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
Oui, les 2 sont amis et on voit que depuis le départ de Azema de toulon, il y a des connexions entre les 2 équipes qu'il n'y avait pas avant.
Je m'explique. Cette saison, ya eu un match amical entre les 2 équipes, alors qu'avant jamais.
Ensuite, l'arrivée en cours de saison de Tanguy.
Bizarrement au match aller, toulon prend le bonus défensif à la sirène.

On verra l'équipe qu'on va aligner à Toulon. Si on fait un full jiff contre une équipe qui a 2 victoires sur les 9 derniers matchs, on pourra trouver ça bizarre.

Ensuite à surveiller le recrutement pour la saison prochaine. On a déjà recruté Brookes. On peut imaginer pour remplacer Eru ou Moreaux qu'on recrute un 2ème ligne Jiff et y aurait éventuellement Warrion de disponible.

A voir dans les prochaines semaines.

Haut Bas