• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Je reste partagé sur la défense...
On a sorti des magnifiques séquences défensives. Certains joueurs ont réalisé de grosses perf (Chouly, Mahu, Tadjer, DLF, Cavubati...). Il y a eu des retours défensifs exceptionnels. Comme tu dis, un mec comme Skelton a bien été contrôlé.
Mais à côté de ça, on a loupé un très gros nombre de placages et on s'est fait transpercer plus d'une fois.
Ce qui est gênant, et ce depuis le début de la saison (voire même la saison dernière), c'est que les trous défensifs se créent toujours plus ou moins dans le même secteur (flagellez- moi si je dis des conneries), entre le 9 et le douze.
Ce qui l'est moins, c'est que c'est ainsi plus simple à identifier, et peut-être, par conséquent, à corriger (si je dis des conneries...).
Dans les retours défensifs exceptionnels, j'ai vu un Joly étonnant (dont une course de 10 m en travers pour choper un 3/4 lancé le long de la ligne de touche).
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
Se faire transpercer n’est pas forcément synonyme de fautes individuelles de défense. La Rochelle a bien joué quelques actions dans la ligne catalane avec des passes après contact très difficiles à arrêter et réussi à créer quelques surnombres. Mais ce qui m’a le plus surpris c’est la sérénité de la défense en ligne catalane. Malgré le volume de jeu rochelais et la puissance supposée des joueurs de La Rochelle, l’avant-dernier ou le dernier attaquant de la ligne sont tombés «presque »systématiquement, quelque soit la taille du plaqueur.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Quel pied hier !!!je ne vais pas me lancer dans une grande analyse tout a été dit. Juste livrer mes impresions.
Ce match on se le gagne parcequ on les a cartonné méchamment pendant 60 mn chaque fois qu on a pu. Tous les joueurs ont mis des caramels avec mention spéciale pour tedder et nos premières lignes. On leur a mis le doute tout simplement. Ils ont enchaîné les fautes par la suite.....mentalement on a pris le dessus.
Un brin de reussite, quelques actions où on ose enfin et voilà. Franchement ce match on l a pas volé.
Je reste partagé sur la défense...
On a sorti des magnifiques séquences défensives. Certains joueurs ont réalisé de grosses perf (Chouly, Mahu, Tadjer, DLF, Cavubati...). Il y a eu des retours défensifs exceptionnels. Comme tu dis, un mec comme Skelton a bien été contrôlé.
Mais à côté de ça, on a loupé un très gros nombre de placages et on s'est fait transpercer plus d'une fois.
Oui mis surtout dans les 20 dernières minutes, quand on était au bout du rouleau. C est logique...mais on avait fait le travail avant en les mettant dans le doute.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Ce qui est gênant, et ce depuis le début de la saison (voire même la saison dernière), c'est que les trous défensifs se créent toujours plus ou moins dans le même secteur (flagellez- moi si je dis des conneries), entre le 9 et le douze.
Ce qui l'est moins, c'est que c'est ainsi plus simple à identifier, et peut-être, par conséquent, à corriger (si je dis des conneries...).
Dans les retours défensifs exceptionnels, j'ai vu un Joly étonnant (dont une course de 10 m en travers pour choper un 3/4 lancé le long de la ligne de touche).
C’est vrai qu’on a une zone faible mais souvent bien compensé onde fait franchir sur la fin avdc la même faute à chaque fois on lache le plaqué au sol et on oubli qu’il peut se relever parce qu’on veut se replacer au large
Je pense que bastide a du faire le même constat on va corriger ça à mon avis
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 375
Réactions
2 847
Ville
Le Perthus
@matemale pas trop déçu, tu vas pas pouvoir cracher sur les joueurs...
Pourtant j’suis deg c’était bien parti quand même! Branlée à la maison contre Pau, pas de chatasse contre les Parisiennes et défonce en Gironde!
Heureusement qu’il reste encore de belles heures à venir a Toulouse et contre Clermont! Après c’était quand même bien degeu La Rochelle, une belle équipe qui porte de moufles!
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Quel pied hier !!!je ne vais pas me lancer dans une grande analyse tout a été dit. Juste livrer mes impresions.
Ce match on se le gagne parcequ on les a cartonné méchamment pendant 60 mn chaque fois qu on a pu. Tous les joueurs ont mis des caramels avec mention spéciale pour tedder et nos premières lignes. On leur a mis le doute tout simplement. Ils ont enchaîné les fautes par la suite.....mentalement on a pris le dessus.
Un brin de reussite, quelques actions où on ose enfin et voilà. Franchement ce match on l a pas volé.

Oui mis surtout dans les 20 dernières minutes, quand on était au bout du rouleau. C est logique...mais on avait fait le travail avant en les mettant dans le doute.

Oui. Le pied. La fierté presque.
Enorme match de l'USAP, face à une équipe bien plus forte qu'elle. Avec une défense et un investissement héroïques des joueurs. Bravo à tous. Et effectivement, dans ce monument collectif, pour moi, une mention à Mahu, qu'on a tellement pourri pour des lacunes qui existent, mais qui a été énorme dans les regroupements, Oviedo et Lemalu, omniprésents, Tedder qui a fait un match presque parfait, et qui s'y est filé en défense malgré les kilos en moins, génial le garçon sur ce coup, et les Argentins de derrière en défense. Mais tous les joueurs ont été supers. Deghmache m'a juste un peu agacé avec sa faute de mimine habituelle. Du coup je peux saluer la rentrée d'Ecochard, discipliné, sobre, et buteur en plus...J'ai beau ne pas être convaincu en général, je ne peux que m'incliner devant son match et son attitude. C'est celle d'un battant.
Je sais pas si on y arrivera. Parce que la débauche d'énergie est formidable. Mais si on produit encore ce qu'on a fait à la maison depuis le début de la saison en termes de combat, de volonté, on aura eu une équipe digne de l'USAP. Et peut-être qu'on le méritera.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 375
Réactions
2 847
Ville
Le Perthus
Après vivement Dimanche de notre cher Drucker. Nous animons vivement Samedi avec @matemale et @De la Roca. Pour décortiquer notre 5 ème défaite de rang et le nouveau cigare cubain du président . N'oubliez pas l'horaire ce sera à 17 h 30.
Tu viens pas 24h ici et direct t’as de messages d’encouragement de partout! Ça fait plaiz’!

Bon faut reconnaître que ça fait chelou de gagner un match! Mais j’vais t’dire, j’avais un mauvais pressentiment ******!

A 8h15 je me lève, je me fait couler un petit café dans ma dernière machine à grain De Longhi! Machine à 500 balles ******! Bhein paf elle marche pas! Saloperie....! Je me prépare donc pour faire un tour au magasin, serrer quelques paluches, et boire un vrai café! Je fou mes sneaker Reebok, mon jean Levis, ma chemise Hugo Boss, et la montre que m’a offert ma femme à mon anif la Tag Heuer connected! Donc style décontracté, penardos! Je sors de chez moi pour sortir avec la bagnole et la grosse connasse de voisine (mais elle est pas grosse en vrai) à encore foutue sa ***** de Kadjar devant l’allée! Vas-y que je dois m’y prendre à deux fois pour sortir (ma femme va mettre 100 ans pour sortir. Mais j’men bat les c..... je serais plus là)!
Donc déjà même pas parti de la maison 2 merdasses!
Donc j’arrive au magasin vers 10h, je me sers un café et v’la que je nique ma chemise! ****** incroyable! Faut que ça m’arrive maintenant! Retour à la maison pour changer de chemise et Madame me demande de sortir sa bagnole car elle va avoir du mal avec la voiture de plouc devant! ****** pas de fion!
A 14h15 j’arrive au stade pour me garer au parking juste derrière le synthétique! Manque de fion, encore une fois, je me gare pas à côté de la Merco et de l’Audi comme d’hab mais à côté d’une 308 et une fourgonnette! ****** même la plus de standing! Tu te doutes bien j’ai peur de prendre un coup de portière! Banco j’ai un ****** de gnon côté gauche!

Je présente le bracelet, monte en loge et comme j’ai toujours pas de chatte, devant moi une nana en mini jupe, ficelle apparente! Elle a au moins 60 ans! J’ai la gerbe!
En loge j’espérais que Ingrid, la belle Ingrid soit la, mais non ******, elle est absente aujourd’hui!

Donc après que tu gagnes le match c’est normal! Toute la journée c’était ***** sur *****! Tellement ***** que même les rochelais avait décidé de faire de la ***** en vendangent des occaz que même Kevin et son sopalain pouvait faire!

Mon seul soleil au loin, le déplacement à Toulouse et une paire de centre Tisley Acebes!
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 576
Réactions
4 740
La Rochelle a aussi un effectif à gérer, comme tous les cluPs.
Ils se déplacent à Aimé Giral, avec quelques internationaux absents, d'autres laissés à la maison, mais ils ont des seconds couteaux à faire jouer (sous peine de les démotiver), et leur staff peut raisonnablement se dire "On va en mettre quelques uns sur le feuille de match contre l'Usap, la lanterne rouge"
Tant mieux pour nous.
 
Haut Bas