https://www.lindependant.fr/2021/05/17/usap-jaminet-bachelier-et-fernandez-seront-ils-operationnels-pour-la-demi-finale-9550571.php
USAP : Jaminet, Bachelier et Fernandez seront-ils opérationnels pour la demi-finale ?
-
Les nouvelles sont rassurantes pour Melvyn Jaminet, touché à l'ischio.
Les joueurs blessés dans le squad de l'USAP ont, dans la grande majorité, repris l'effort physique et poursuivent les soins. Mise au point.
Direction le domaine de Falgos à Saint-Laurent-de-Cerdans pour l'équipe de l'USAP ce mercredi. Pour cette mise au vert de quatre jours en Haut Vallespir, le squad demi-finaliste (qui jouera soit contre Oyonnax, soit contre Colomiers, le dimanche 30 mai à Perpignan à 15h30 sur Canal+) est composé de 32 joueurs. Les joueurs blessés seront-ils de la partie ? Leur retour est-il envisagé pour les phases finales ?
Charles Géli pas en demie
Tournés vers la demi-finale, le staff et les joueurs de Patrick Arlettaz, Perry Freshwater, Gérald Bastide et du manager général Christian Lanta seront en mode "affinage." En vase clos, ils vont tous ensemble se retrouver, parler rugby, peaufiner des détails, se dire les choses qui restent dans l'intimité du groupe avant la livraison d'un combat féroce sur le rectangle vert dans quelques jours pour mieux renforcer encore les liens. Même si le coach Arlettaz le souligne : "La cohésion dans ce groupe, on l'a eue toute la saison." Mais là, c'est maintenant ou jamais. Aussi, toutes les forces sont nécessaires.
D'ici la fin de la semaine, tandis qu'ils poursuivent les soins et ont déjà repris la course, les joueurs blessés et ménagés vont profiter pour récupérer et reprendre progressivement l'entraînement. "Certains ressentent encore des douleurs, il est encore tôt pour prendre des décisions", tempère l'entraîneur salanquais. Comme Davit Kubriashvili, toujours en délicatesse avec son biceps. Ou encore Charles Géli dont l'épaule touchée pourrait l'empêcher de participer à la demi-finale. Toutefois, sa participation à la finale (s'il y a) ne serait pas compromise. Lucas Velarte (genou), lui, retrouve pleinement le collectif en fin de semaine. Tandis que Quentin Etienne (genou) a repris la route de l'entraînement ce lundi. Enfin, Lucas Bachelier (genou), Patricio Fernandez (cuisse), et Melvyn Jaminet (ischio) devraient être opérationnels dans les jours à venir. Gageons que l'air du Haut Vallespir apporte son lot d'harmonie et de convalescence.