• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Hausse des abonnements : "Seul le tarif proposé en pesage était adapté à notre...

USAP

Visiteur
Courroucé par l'augmentation des tarifs des abonnements à l'USAP pour la saison 2023-2024, le club de supporters La Bronca 2003 a consulté ses adhérents. Faut-il quitter la tribune Goutta, dans laquelle il est...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - Hausse des abonnements : "Seul le tarif proposé en pesage était adapté à notre mentalité" tranche La Bronca 2003
ABONNÉS
  • image.jpg

    C'est finalement en pesage que La Bronca 2003 fêtera ses 20 ans d'existence. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 16/06/2023 à 18:34
Laura Causanillas
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/03:04
Courroucé par l'augmentation des tarifs des abonnements à l'USAP pour la saison 2023-2024, le club de supporters La Bronca 2003 a consulté ses adhérents. Faut-il quitter la tribune Goutta, dans laquelle il est installé depuis 2008, pour aller en pesage où le prix des places est plus abordable ? La décision est tombée.

"Pour notre 20e année, La Bronca 2003 sera en pesage." Leur choix est arrêté. Les supporters de La Bronca 2003, excédés par l'augmentation des tarifs des abonnements à l'USAP pour la saison 2023-2024 à la suite du maintien en Top 14, quittent la tribune Goutta du stade Aimé-Giral qu'ils occupent depuis 2008 pour retrouver le bord du terrain. Leur place originelle. "Seul le tarif proposé en pesage était adapté à notre mentalité", ont-ils tranché à l'issue d'une réunion extraordinaire organisée ce jeudi soir. Ils revendiquent "un côté populaire qui, depuis quelque temps déjà, n’est plus compatible avec les tarifs pratiqués en tribune." C'est dans un communiqué que ces aficionados, d'une seule et même voix, se sont exprimé vraisemblablement le cœur lourd.




Grâce à la gestion de Monsieur Dagrenat, nous avons pu faire monter les gens du pesage en tribune

Ils rappellent que "grâce à la gestion de Monsieur Dagrenat (Marcel de son prénom et président de l'USAP de 2000 à 2007, NDLR), nous avons pu faire monter les gens du pesage en tribune." Et glissent "qu'avec la politique actuelle du club, ce sont les gens des tribunes qui descendent en pesage." Mais de leur désillusion naît le renouveau : "Cette décision, bien que difficile à prendre, nous redonne l’espoir et c'est tous heureux et motivés qu'on retournera dans ce pesage qui nous a vu naître." Pour défendre la chose qui leur tient le plus à cœur dans cette démarche, "le côté accessible à toutes et à tous."

Certes, "on est bien en tribune. On voit bien le match." Mais en pesage, vu leur vécu passé, ils confient qu'on "le voit différemment mais il y a une atmosphère qui s’y dégage qui est incomparable ! Ça transpire la passion ! Ça vit le match au plus près du terrain ! Ça chante, ça crie, ça siffle, ça râle ! Ça se nourrit que de grillades et de cargols ! Ça sent bon la catalanité ! On y sera bien avec tous ces boigs (ces fous, NDLR)." Toutefois, ils n'y viendront pas en terrain conquis : "On prendra un petit carré dans un coin du pesage. On essaiera de réserver un coin devant pour les enfants et pour ceux qui en ont besoin pour que tout le monde s’y sente bien ! On va s'adapter."

L'an passé, La Bronca 2003 recensait une quarantaine d'abonnés en tribune Goutta et une centaine d'adhérents. Pour l'heure, la campagne d'abonnement n'a pas démarré mais déjà 80 personnes souhaiteraient se réabonner. "Cette année, certains reviennent après des années sans s'abonner. C'est ce qu'on voulait. On est heureux", confient-ils à L'Indépendant. Une chose est sûre : "Tel un Phoenix, on est en train de renaître de nos cendres et on est prêt à mettre le feu."
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 078
Réactions
4 452
Ville
Canohès
Courage à ces gens, je les soutiens, et ils ont raison.
 
Haut Bas