D'accord avec ton analyse ! Nous n'arrivons pas à faire de gros décalages à l'aile pour l'instant ... Même Pujol a du mal quand il a un petit peu d'espace sur son aile.
Dubois n'a eu aucun ballon propre à jouer depuis le début de la saison. J'aimerais voir Tilsley à l'aile parce que même avec peu d'espace il serait plus à même de nous faire franchir ou au moins avancer je pense.
Notre jeu est centré essentiellement autour des avants et de la charnière ! En analysant le nombre de passes après ruck, mêlée ou touche on a :
0 passe = 4 fois
1 passe = 6 fois (dont 2 passes au pied)
2 passes = 3 fois
4 passes = 1 fois (dont 1 jeu au pied dans l'action)
5 passes = 1 fois (dont la dernière passe au pied)
Très peu de grandes actions comme on a pu voir ces dernières années pour le moment.
Vos explications sur le jeu de ligne sont intéressantes mais l'année dernière dubois j'ai plus le souvenir qu'il avait créé de grosses breches en venant dans la ligne, se pelant les actions quasi tt seul sur ses appuis qu'en débordement classique. Là il a montré de la précipation avec son compere écochard en jouant contre rouen et grenoble 2 petits cotés à 3 contre un.
Ceci dit s'il ne fait rien d'exceptionnel je le trouve plutot sûr, sur les ballons moyens il a réussi à maintenir l'avancée sur des crochets intérieurs et là oû il m'inquiétait c'était sur sa défense et sans etre un tueur il s'est montré efficace sur ses dernieres sorties