• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Grenoble, l'impossible pari - Lindependant.fr

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 075
Réactions
4 452
Ville
Canohès
Distancés par Agen dans leur quête de maintien, les sang et or font de Grenoble leur ultime cible. Utopique ?
"La seule cible qu’il nous reste, c’est Grenoble". Réel espoir ou douce illusion, Patrick Arlettaz a refusé de jeter un voile sur le maintien après la claque encaissée face à Agen samedi soir à Aimé-Giral (13-20). S’il n’est évidemment plus question de rattraper le SUA, 12e avec dix-sept points de plus que l’USAP au classement, les sang et or nourrissent ainsi l’ambition de fondre sur Grenoble, 13e avec douze longueurs d’avance sur la lanterne rouge du Top 14*. Quitte à donner l’impression de nier l’évidence, là où toute la France du rugby, ou presque, les voit déjà condamnés à retourner en Pro D2 la saison prochaine.

Douze points de retard et neuf journées à jouer
"Les calculs sont difficiles", a admis l’entraîneur catalan. Douze points de retard avec neuf journées à jouer, c’est un gouffre immense que doivent combler les sang et or. À moins de commencer à collectionner les points de bonus, l’USAP a l’obligation de gagner trois matches de plus que le FCG pour passer devant l’autre promu en fin de saison et arracher une place en barrage d’accession. Quand on sait que les Catalans n’ont accroché qu’une victoire sur les dix-sept premières journées, la tâche paraît impossible à surmonter.






image.jpg
Les neufs derniers matches de l'USAP et de Grenoble. - infographie L'Indépendant


Même le calendrier, compliqué , n’incite guère à l’optimisme. Si l’USAP reçoit le mal classé Toulon (10e) dimanche et, surtout, Grenoble lors de la vingtième journée, le FCG accueillera le RCT, lui aussi, et Agen avant de se déplacer à Pau (11e), qui n’a plus grand-chose à craindre ni à espérer de cette fin de saison. Pour l’USAP, la quête d’un improbable maintien ressemble moins à un exploit qu’à un miracle.



image.jpg
Classement et résultats après la 17e journée de Top 14. - L'Indépendant
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
L'espoir fait vivre, il paraît ....:oops:
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 149
Réactions
2 450
Oui bien-sûr on peut toujours être dans les 6 aussi j'y crois
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
en partant du bas
En partant du bas, on est dans les 2 premiers, ça c'est sûr, mais dans ce top 14, la 1ère place ne garantie en rien d'être champion à la fin, laissons cette place honorifique a Grenoble.
Gagnons notre premier match à AG pour finir cette saison du mieux possible et qui sait...
En solide dauphin, Grenoble pourrait nous dépasser sur le fil à la fin...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 774
Réactions
6 772
Le plus dur va être de trouver de la motivation pour ne pas sombrer...Le SUA a éteint la lumière samedi soir !!! Gagner nos matchs à domicile doit rester notre premier objectif...Pour le reste, les comptes se font a la fin !!!...Et de grâce, cessons les décomptes absurdes sur les possibilités de maintien !
 
Haut Bas