Il y aurait-il une "prime" au plus alarmiste ou au plus dénigreur des intervenants ?
3 matchs de joués. Au niveau de la comptabilité pure, pas fameux : 2 perdus , 1 gagné.
Si on s'écarte un peu de l'arithmétique, le 1° match contre le champion de France, gagné avec de l'envie et 2 (beaux) essais à 2. A été considéré par la presse "spécialisée" comme le plus beau match de cette 1° journée !
Le 2° contre 1 équipe qui fera parler d'elle (en bien), perdu de 1 pt en marquant 3 essais (toujours beaux) contre 1 et des intentions louables - Par contre trop de fautes et ... Popo en face, avec 1 dropeur comme on en verra peu dans la saison ! !
3° match, de l'envie, de la solidarité (sinon, on prenait 50 pts) et ... beaucoup trop de fautes avec un Bustos, Buteur Bonnas !
Pour l'instant, on a vu une équipe joueuse, avec de l'envie et des intentions mais trop indisciplinée et privilégiant par moment trop le jeu d'attaque à la rigueur défensive obligatoire à ce niveau !
Donc, les joueurs ne sont , ni nuls, ni des charlots, ni des touristes... Il faut rester concentré en défense (comme on sait le faire !), faire moins de fautes "évitables", et récupérer Chartéris, Vilaseca et Guirado, pour amener de l'assise, du peps, un bon compromis puissance/hauteur et faire reposer nos 2 jeunes 4 et 5.
Il n'y a pas, toutefois, lieu à crier "haro sur le burro" . A voir si mercredi, des défauts criants auront été "réparés" ...