• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP GLASGOW

catalan_en_ariège

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
49
Réactions
9
Challenge Cup - L'USAP provisoirement qualifiée avant la dernière journée… en ayant perdu tous ses matchs
Par Raphaël Plancheron-Herault
Le 16/01/2023 à 11:58 Mis à jour à 12:07



CHALLENGE CUP - Une situation invraisemblable. L'USAP, en difficulté en Top 14, n'a pas l'intention de jouer la Challenge Cup, la 'petite' Coupe d'Europe. Pourtant, après trois journées, et autant de défaites, Perpignan est en passe de se qualifier.

Le nouveau format de la Coupe d'Europe permet de voir des choses magnifiques. Dans la poule A de la Challenge Cup, dix équipes sont en lice. Parmi elles, cinq d'entre elles sont invaincues et les cinq autres enchaînent les défaites. Problème, six places sont qualificatives et donc Perpignan, qui a perdu tous ses matchs jusqu'à présent, se retrouve pour l'instant en huitièmes de finale.

Si le club catalan est à cette place, c'est grâce à son dernier match face à Glasgow. Leur défaite 26-40 à domicile leur a permis de récolter un point de bonus offensif obtenu après avoir inscrit quatre essais. Lors des deux premières journées, les sang et or avaient chuté face à Bristol (5-19) et à Glasgow (26-18). Au classement, ils devancent Bath, Parme et Brive qui ont un seul point eux aussi.

Une meilleure différence de points se jouant à un point !
Cela se joue à la meilleure différence de points. Les Brivistes sont pour l'instant dans le négatif, avec une 29 points encaissés pour 133 encaissés, et les Italiens ont marqué 51 points, mais en ont pris 93. Il reste Bath et Perpignan. Le club anglais et le club français ont inscrit exactement le même nombre de points (49) mais les Catalans sont devant, grâce à un nombre de points encaissés inférieurs pour une seule unité (85 pour l'USAP contre 86 pour Bath).

Tout reste donc à jouer, alors qu'une victoire d'un des cinq cancres de la poule lors de la dernière journée pourrait suffire pour jouer les phases à élimination directe. L'USAP se rendra à Bristol ce vendredi 20 janvier à 21 heures pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.

rugbyrama
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 150
Réactions
7 224
C'est dire la guignolerie qu'est ce format de compétition.

Vu les oppositions de la J4, on peut vraiment se qualifier avec 4 défaites en plus. Mais bon une défaite en prenant 40-50 points à Bristol ça devrait le faire pour perdre au moins une place.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
912
Réactions
734
Le ton de l'article est hautain. Mais chacun fait avec ses moyens. Il y a dans ces clubs sans victoires, 2 vainqueur et 1 finaliste de la HCup !!
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 730
Réactions
2 029
Sur la dernière journée, nos « concurrents directs » sont donc Bath et Brive.
Bath se déplace à Glasgow et Brive reçoit Cardiff.
Si on réussit à prendre un point à Bristol, ça peut être jouable…
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 785
Réactions
6 802
Avons-nous vraiment envie de nous qualifier ?
C'est bien, on fait jouer les jeunes, mais si c'est pour péter les 2/3 mecs qui peuvent jouer en top 14 type ecochard pas sûr que ça soit bénéfique.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 769
Réactions
3 978
Sur la dernière journée, nos « concurrents directs » sont donc Bath et Brive.
Bath se déplace à Glasgow et Brive reçoit Cardiff.
Si on réussit à prendre un point à Bristol, ça peut être jouable…
Sportivement aucun intérêt. Financièrement... quelques pichenettes.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 529
Réactions
6 912
Ville
perpignan
A une semaine du match face au SF , le staff se trouve confronté à un souci quand même :

Pour certains joueurs cela fera un arrêt de 3 semaines sans match s'ils ne jouent pas à BRISTOL mais pour ces mêmes joueurs , le risque de blessure est à prendre en compte : QUE FAIRE ?
Si on veut "profiter" de ce CHALLENGE pour aguerrir certains jeunes ou relancer des anciens , viser le point de BO avec 4 essais peut permettre à l'USAP de faire un match de plus à l'extérieur , je ne sais pas si ça peut rapporter aussi des pichenettes :p:p:p mais pour les jeunes , ça leur ferait une sacrée motivation , par exemple aller à CARDIFF , non ?
Mais si c'est pour retomber sur le SF en huitièmes , là c'est la cata !

Va y avoir des prises de tête dés demain au PDS ...
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 226
Réactions
542
Ils sont surprenant ces jeunes. L'année dernière, ils gagnent une équipe Galloise et ils jouent la qualif en Italie, cette année ils arrachent un point au courage dans les dernières minutes et ils peuvent croire à la qualif. Bravo
 
Haut Bas