• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : George Tilsley et Pierre Lucas forfaits contre Mont-de-Marsan - Lindependant.fr

La moitié d'un effectif sur le flanc aprés 6 ou 7 journées de championnat est anormal pour une équipe sportive professionnelle .Et méme si il ne faut pas écarter d'un revers de main la malchance (et oui ça existe),il y a forcément autre chose.La préparation au sens large (physique et mentale)je veux dire l'environnement général fourni aux joueurs?certains joueurs déja en sur régime? Autre chose pour certains?C'est une situation que l'on trouve parfois quand la saison est bien avancée et que les organismes ont été fortement et longuement sollicités,mais là?
Je me souviens du cas de Clermont qui avait vécu une saison d'enfer à cause des blessures mais c'était me semble t il autour de la mi saison.

La moitié d'un effectif sur le flanc aprés 6 ou 7 journées de championnat est anormal pour une équipe sportive professionnelle .Et méme si il ne faut pas écarter d'un revers de main la malchance (et oui ça existe),il y a forcément autre chose.La préparation au sens large (physique et mentale)je veux dire l'environnement général fourni aux joueurs?certains joueurs déja en sur régime? Autre chose pour certains?C'est une situation que l'on trouve parfois quand la saison est bien avancée et que les organismes ont été fortement et longuement sollicités,mais là?
Je me souviens du cas de Clermont qui avait vécu une saison d'enfer à cause des blessures mais c'était me semble t il autour de la mi saison.

C'est vrai. Mais tu oublies un dernier facteur. Celui d'un sport que évolue plus vite que ses acteurs. Ce sport est devenu fou. Contrairement à ceux que disent certains, nous ne sommes pas le seuls dans ce cas. Mais nous, nous avons des "noms connus". Quand Martin de mont de Marsan se blesse, tout le monde s'en cague et oublie son nom. Quand c'est Mjekevu, on en parle....

Je lisais un article sur Mc Caw ; voilà un des meilleurs joueurs de la planète qui n'a jamais été blessé alors qu'il mettait la tête, ses mains et son corps dans tous les coups pour que les Blacks soient au sommet. C'était un homme sur le terrain, alors comment se fait-il que les autres qui ne font pas le dixième de ses performances soient toujours à l'infirmerie pour un bobo ?
Une bonne hygiène de vie permet déjà de limiter certaines blessures d'ordre musculaire. Un joueur qui fait attention à son alimentation, qui ne boit pas d'alcool, qui ne fume pas, qui se repose bref une vie sans excès diminue le risque de blessure. Ensuite mac caw comme la plupart des joueurs du sud ne joue pas plus d'une trentaine de matchs dans une saison et ils ont 3 ou 4 mois sans compétition.
Enfin il a eu de la chance aussi d'éviter les blessures de type fracture ou entorse du genou durant un match qui malheureusement peut arriver à n'importe qui.

Retour