Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oui c'est bizarre en effet, certains qui ont réussi ailleurs se plantent chez nous. Et si le mal venait d'ailleurs ? (je pose la question). Peut-être qu'il faudrait aussi se regarder tous dans une glace au lieu de toujours chercher des boucs émissaires, et en plus ça coûte cher. Depuis que je suis l'Usap, des entraineurs reconnus, j'en ai 5 en tête: André Abadie, André Quilis, Jacques Brunel , Texidor (avec Hyardet), Olivier Saïsset aussi mais ça s'est plutôt fini par un malentendu. J'avais oublié Paul Foussat, qui a fait du bon boulot comme enfant du Pays, ce n'est pas toujours facile d'être prophète en son pays. Depuis, c'est la valse, est-ce que ça ne vient pas aussi des joueurs (moins bons ou moins motivés), d'une mauvaise dynamique qui entraine le club vers le bas ?Réaction appropriée du Président. Et réaction prévisible sur la compétence de Lanta et Cie de la part d'une partie (très minoritaire j’espère) des supporters. Alors quoi, il faut le virer, pour en prendre un autre. La valse des entraineurs dans ce club devrait peut être permettre une remise en question, à savoir que tous les entraineurs qui passent par chez nous ces dernières années sont des quiches ou le deviennent ......On n'a vraiment pas de chance
Oui c'est bizarre en effet, certains qui ont réussi ailleurs se plantent chez nous. Et si le mal venait d'ailleurs ? (je pose la question). Peut-être qu'il faudrait aussi se regarder tous dans une glace au lieu de toujours chercher des boucs émissaires, et en plus ça coûte cher. Depuis que je suis l'Usap, des entraineurs reconnus, j'en ai 5 en tête: André Abadie, André Quilis, Jacques Brunel , Texidor (avec Hyardet), Olivier Saïsset aussi mais ça s'est plutôt fini par un malentendu. Depuis, c'est la valse, est-ce que ça ne vient pas aussi des joueurs (moins bons ou moins motivés), d'une mauvaise dynamique qui entraine le club vers le bas ?
A qui penses-tu en disant "certains qui ont réussi ailleurs se plantent chez nous" ? Parce qu'à part Delpoux qui arrivait d'une très bonne expérience à Bordeaux mais qui est responsable de son fiasco, vraiment je ne vois pas.
Delmas ? En tant que manager il n'a marché nulle part. De Carli ? Il entraînait les avants de Calvisano, les jeunes Italiens et a été pris par Brunel mais les résultats récents de l'Italie sont quand même un fiasco au point de parler d'introduire un système de relégation. Arlettaz ? Il avait entraîné en D2 mais après nous n'a plus entraîné en pro. Hyardet ? Ses derniers bons résultats remontent à plus d'une décennie. Patat ? Relégué avec Auch en Fédérale, a bien rebondi mais n'entraîne plus. Gelez ? Entraîné les 3/4 Espoirs d'Agen. Benetton ? Ses meilleurs résultats ont été en Fédérale.
Les entraîneurs ont défilé mais les joueurs aussi, hein ! Il ne reste que Vilaceca de l'époque Brunel et Delmas.
Delpoux a fait remonter Bordeaux, je crois et je pensais que Delmas avait été champion avec Biarritz (2004-2005), en tout cas il était dans l'encadrement de Toulon, 3 fois champion d'Europe. Et Ch Lanta, il a eu des résultats peut-être mitigés à Bayonne, mais il a réussi ailleurs ( champion 1990 avec leRacing CF ). En fait je trouve excessif de vouloir virer des entraineurs en début de saison, déjà en match amical, il y a la pression. On n'a pas les moyens financiers de changer d'entraineur tous les ans ou en cours de saison. Et si l'équipe ne tourne pas, c'est peut-être aussi que l'adversaire joue bien le coup, faut aussi le reconnaitre sans se résigner. Toutes les équipes abordent les matchs contre nous avec un supplèment de motivation, l'Usap traine encore une réputation (justifiée ou pas), il faut l'assumer et ce n'est pas toujours facile.A qui penses-tu en disant "certains qui ont réussi ailleurs se plantent chez nous" ? Parce qu'à part Delpoux qui arrivait d'une très bonne expérience à Bordeaux mais qui est responsable de son fiasco, vraiment je ne vois pas.
Delmas ? En tant que manager il n'a marché nulle part. De Carli ? Il entraînait les avants de Calvisano, les jeunes Italiens et a été pris par Brunel mais les résultats récents de l'Italie sont quand même un fiasco au point de parler d'introduire un système de relégation. Arlettaz ? Il avait entraîné en D2 mais après nous n'a plus entraîné en pro. Hyardet ? Ses derniers bons résultats remontent à plus d'une décennie. Patat ? Relégué avec Auch en Fédérale, a bien rebondi mais n'entraîne plus. Gelez ? Entraîné les 3/4 Espoirs d'Agen. Benetton ? Ses meilleurs résultats ont été en Fédérale.
Les entraîneurs ont défilé mais les joueurs aussi, hein ! Il ne reste que Vilaceca de l'époque Brunel et Delmas.
Le constat est juste toutefois si la position publique de l'actionnaire est justifiable, celle du manager ne l'est pas.Il a pour s'exprimer les vestiaires, un bon manager doit savoir préserver son equipe des medias et servir de bouclier à ceux ci.Sinon il aura du mal à entraîner l'adhésion et la cohésion d'autant que nous ne sommes qu'en tout début de saison.La réaction salutaire des Toulonnais le démontre se week end après le coup de gueule de Mourad entraîneur et joueurs ont répondu ensembles et de la meilleure des manières.C'est l'attitude de LANTA que je déplore pas le constat qu'il fait.Il sera très difficile de construire un esprit de corps sur un sol aussi peu sur.N'est ce pas inverser les rôles ? Aujourd'hui il me semble que c'est les joueurs qui trahissent la confiance de leurs entraîneurs plutôt que le contraire.
Honnêtement, je pense que si l'USAP ne ramène pas au-moins une victoire lors des deux prochains déplacements, ils vont sauter.Delpoux a fait remonter Bordeaux, je crois et je pensais que Delmas avait été champion avec Biarritz (2004-2005), en tout cas il était dans l'encadrement de Toulon, 3 fois champion d'Europe. Et Ch Lanta, il a eu des résultats peut-être mitigés à Bayonne, mais il a réussi ailleurs ( champion 1990 avec leRacing CF ). En fait je trouve excessif de vouloir virer des entraineurs en début de saison, déjà en match amical, il y a la pression. On n'a pas les moyens financiers de changer d'entraineur tous les ans ou en cours de saison. Et si l'équipe ne tourne pas, c'est peut-être aussi que l'adversaire joue bien le coup, faut aussi le reconnaitre sans se résigner. Toutes les équipes abordent les matchs contre nous avec un supplèment de motivation, l'Usap traine encore une réputation (justifiée ou pas), il faut l'assumer et ce n'est pas toujours facile.
J'étais à ce match et en effet ce fut une honte!Bon, on critique à juste titre la prestation de l'Usap et c'est vrai qu'on est faibles à certains postes. On critique les entraineurs déjà au début de la saison (trop tôt ?). Et si Dax avait une bonne équipe (l'an dernier ils nous avaient emmerdé aussi surtout au match retour). A certains postes, nos adversaires ont peut-être des joueurs de valeur supérieure aux nôtres. Mais comme dit précédemment on a des factures à règler alors se payer une ou deux recrues supplémentaires (ce ne serait pas de trop), je n'y crois pas trop. Et si chez les Espoirs on trouvait 2 ou 3 perles rares ? Autre chose, Beziers qui a perdu chez lui contre nous en amical, s'est payé en suivant Agen et Oyonnax, alors c'est si révélateur que ça les matchs amicaux ? S'il faut attaquer les amicaux en trombe pour s'écrouler à la 3 ème journée, non merci ! Ce match m'a rappelé un match de 1968 à Aimé Giral. L'Usap recevait Oloron Sainte-Marie, qualification pour les 16ème de finale en jeu. Jo Maso à l'ouverture avait tout tenté en vain, en face il y avait un pack et des buteurs et l'Usap a perdu. Jo Maso est sorti sous les sifflets et les crachats, 1 mois plus tard il signait à Narbonne. Ici les passions sont toujours poussées à l'extrême, parfois c'est un plus, parfois ça plombe l'atmosphère,