Y en a un peu ras le cul de cette histoire de public de voyoux. Ils commencent à me les brouter les supporters grenoblois. Que je sache, je n'ai JAMAIS entendu un joueur ou entraîneur adverse se plaindre de quoi que ce soit . Il me semble même que TOUS louent l'ambiance quand nous sommes là. Idem pour les journaleux, y a qu'à voir le titre de Rugbyrama.
on se demande ce que veulent certains .... un public de golf qui va applaudir les jolies coup ou un spectacle meme en tribune ..;moi j'en ai encore la chair de poule de cette ambiance , en allant au stade on entendait les mugissement de la foule comme un chaudron , et j'avais qu'une seule envie c'est de rejoindre le stade au plus vite . on a un énorme privilège nous catalan c'est qu'on est excessifs dans tout ce qu'on fait en bien ou en mal d'ailleurs , mais en terme d'émotion c'est fort très fort , alors oui cela ne plait pas à certains .
tu sais c'est une différence culturelle dans ce monde aseptisé , sifflé l'adversaire quand il rentre sur le terrain ou quand il bute , j'ai jamais perçu ça comme de l'irrespect , mais plutot de la mise sous pression , c'est le job des supporters , sinon on est que des spectateurs ,et ça fait parti du folklore quand tu le fais dans les règles , pas d'insulte , pas de vulgarité
je trouve plus de respect dans la crainte de l'adversaire que dans l’indifférence , pour moi ne pas mettre la pression à l'adversaire c'est de l'indifférence
les réflexions de certains grenoblois , pas tous heureusement ce sont des réflexions de mauvais perdant , quand tu prends 40 pions en règle générale c'est qu'il n'y a pas photo , Grenoble a une belle équipe mais trop limité devant pour pouvoir faire vaciller l'usap
plus que jamais quand je vois ce stade sang et or ,cette ambiance , ces larmes de joie , le discours d'arlette , je suis fier d’être catalan et ce que pensent les autres on s'en branle .