Damià
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 5 Juin 2018
- Réactions
- 216
Compares ce qui est comparable!
Après tu as le droit d’avoir un avis différent du mien.
Par contre, si tu cherches à savoir qui a la plus longue... te fatigues pas, on me surnomme l’anaconda!
Je me doute qu'on te surnomme pas "Dupont-Moretti"!
Que tu ai un avis différent du mien ne me dérange pas du tout.
Que tu le proclames comme si c'était une vérité indiscutable ça me pousse à te demander des arguments mais apparemment t'en a plus dans les calces que dans la caboche...
Je suis supporter de l'Usap pourtant je peut aisément t'expliquer pourquoi les Dragons sont d'une importance tout à fait comparable à l'Usap pour le département, bien qu'ils ne le soient pas pour ta petite personne.
En 2017 les DC c'est 8600 spectateurs en moyenne, l'USAP 8900.
Chaque année une dizaine de milliers d'anglais débarquent à Brutus, contrairement au supporters de Montauban ou de Colomiers, ils restent souvent un week end et font vivre hôteliers, restaurateurs et cafetiers du 66. De plus il est rare de les voir repartir sans qu'ils aient fait quelques emplettes en centre ville.
Niveau visibilité la Super league n'a rien à envier à l'USAP, 19 matchs télévisés pour les Dracs l'an dernier.
Je te rappel que notre dpt vit sur le tourisme en grande partie, grâce au Dragons un paquet d'anglais arrive à mettre Perpignan sur une carte et reviennent chaque année y passer leur vacances au détriment de Paris ou de la Costa Brava...
Au même titre que l'Usap les DC permettent une revendication de notre catalanité en ces temps ou Toulouse aimerait bien nous occitaniser.
J'aimerai bien qu'une étude soit faite sur l' impact économique des deux clubs sur les habitants du dpt car je pense qu'ils sont dans un mouchoir de poche à ce niveau.
Et accessoirement je me régale autant à regarder un Dragons-Warrington que je me régalerai en regardant Usap-Stade Français à la reprise.
Bien sur ce point n'engage que moi, mais l'Usap comme les DC me régalent quand ils se mettent à jouer comme des bêtes, peut être parce que je ne suis pas qu'un quinziste, mais parce que j'aime le Rugby.
Bonne soirée l'Anaconda