Selon moi, il n'y a pas de chance que les trois prolongent. Si tel est le cas, le recrutement de Philippart serait très étonnant car c'est alors d'un pur gaucher qu'on aurait grandement eu besoin. Tout le monde est focalisé à droite et on oublie que nous n'avons aucune garantie à gauche, hormis Walcker : il faudra que Lotrian et Tougne se révèlent l'an prochain.On n'a pas d'infos sur les prolongations, si ça se trouve Brown, Muller et Lemaire vont prolonger, dans ce cas on sera tout à fait paré, avec un mélange d'expérience et de jeunesse.
Pour Philipart, apparemment il a laissé un bon souvenir aux Supporters de Nevers, et si la saison ne C'était pas arrêté il était parti pour jouer quasiment tous les matches. Ça à l'air d'être un type fiable.
Ensuite on ne sait pas ce qu'à prévu le staff, peut-être que Rodor sera maintenu en 10 parce qu'il distribue bien et attaque bien la ligne et que Volavola sera placé en 5/8 au poste de 12 et c'est lui qui soulagera Rodor pour le jeu au pied ( on peut imaginer la même chose avec Etienne) quand à Taumeopau il serait aussi bien excellent au poste de 13.
Donc ce schéma nous garantit pas mal de possibilités à condition d'éviter trop les blessures.
Derrière, je ne vois pas du tout la même chose. Quand un club de D2 recrute Volavola, c'est pour le faire jouer ouvreur, sinon on aurait recruté un centre. Rodor, par contre, pourrait avoir un coup à jouer à la mêlée si Volavola se révèle indispensable. Voir Volavola au centre, cela signifierait qu'il y a eu un loupé quelque part.
Au centre, si on ne recrute personne, on jouera sur la polyvalence de nos ailiers. Comme cette année au final ! Après tout, nous sommes 2e avec Cocagi absent la moitié de la saison. Je pense que pour 85% des matchs, cela se passera bien, mais on risque de le payer contre les gros et surtout lors des phases finales.
Quant à Taumoepeau, pour l'avoir vu sur les deux postes, je trouve justement qu'il est largement meilleur en 12.
Dernière édition: