USAP : Contacts avancés avec l'international écossais Greig Laidlaw
En quête d'un demi polyvalent d'expérience, l'USAP piste actuellement Greig Laidlaw, capitaine de l'Écosse à la Coupe du monde.
L’USAP prépare-t-elle un gros coup sur le mercato ? Selon nos informations, le demi de mêlée international écossais (76 sélections) Greig Laidlaw (34 ans, 1,76 m, 78 kg) serait sur les tablettes du club sang et or pour la saison prochaine.
L’actuel joueur de Clermont a appris qu’il ne serait pas conservé à la fin de l’exercice 2019-2020, remplacé par l’international français Sébastien Bézy. L’ancien capitaine du XV du chardon a, par ailleurs, annoncé le mois dernier qu’il ne jouerait plus avec la sélection écossaise.
Contacté, son coach actuel Franck Azéma a déclaré : "C’est un super mec avec un très bon état d’esprit, il n'a pas été capitaine pour rien. S’il va à l’USAP, c’est une super pioche".
À ce jour, rien n'est signé entre le club et Laidlaw. Mais si cela se confirme, ce serait une très belle opération sur le marché des transferts pour l’USAP qui vise la montée en Top 14.
Greig Laidlaw, c’est 714 points inscrits en 76 sélections et 39 capitanats en équipe nationale, un record. Buteur de grande classe, il est le deuxième meilleur réalisateur de l’Écosse derrière Chris Paterson.
Hugo Bové (et V. C.)