• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Colomiers : Le match !

c est parti et bien parti
1 er match-1 er victoire
ca sentait le match piege
le public-quel regal--enfin de l ambiance a la cathedrale
et des vrais supporters !!
pour ce qui des joueurs
1 er ligne ion et taumalolo tres bon
talon terrain encore en rodage cabello tres bonne entree
2 em ligne-vilaseca-koulemine du costaud et du tres lourds on peut voyager
vilaseca sortie sur carton a la 55 em tres bien-qu il s economise
3em ligne-beaux excellent-chateau la grande classe et futur patron
rabat et brazo tres tres vaillants tres bon defenseurs-manque de poids offensifs mais sont dans l esprit
et vont progresser j en suis sur
chateau sorti sur blessure -pas grave-tres bien comme guillaume il faut l economiser
la charniere tom ecochard-belie decevante
duvenange allan meilleurs
derriere ca tres bien defendu-en terme offensifs faut trouver les automatismes
bousquet nous fera gagner des matchs cette annee-sacree coup de pompe
votu en jambes et puikala tres bon
michel sobre--j aurais aime voir fournoux
conclusion je suis ravi de cette apres midi
une bonne defense-une bonne melee-une touche encore perfectible mais bien
pas de blesses majeurs et un public retrouvé
on a du travail et c est bien
une victoire bonifie nous aurez peut etre pas rendu service pour le futur
au moins la ---on sait ce qu il nous reste a travailler
le groupe va s etoffer dans les jours et semaines a venir et c est excellent
perez rentre dimanche prochain bonne nouvelle
et visca usap
ne faisons pas la fine bouche
je suis heureux ce soir
comme quoi le bonheur c est simple

de retour de la cathédrale, où nous avons bel et bien assisté à un match de pro D2......
L'USAP a mis en place les fondamentaux (défense intraitable et mêlée) contre une équipe de colomiers qui s'est envoyée mais qui a clairement montré ses faiblesses.
Je suis désolé les gars mais y en a qui me rabachaient à tu-tête que la pro D2 c'était l'enfer, mais moi je vois que l'usap a gagné ce match assez largement sans forcer son talent (les arrières ont eu très peu le ballon)

content de l'ambiance retrouvée à aimé giral, 12500 pourvu que ça dure....
Maintenant si on vient c'est clairement pas pour le spectacle....avec une équipe de colomiers qui faisait tout le temps faute dans les rucks pour ralentir le jeu, les en avants des deux équipes, les erreurs stratégiques, désolé mais pour moi on est à des années lumières du top 14 quand je vois les matchs des deux divisions. Et c'est pas le match entre biarritz et aurillac qui m'a fait penser le contraire
Ce qui me rassure c'est qu'on a battu colomiers sans faire grand chose alors qu'ils venaient pour gagner, cela dit je pense que quand notre jeu sera huilé on va faire mal à la maison.

Après l'extérieur faut pas s'emmerder, quand je vois le jeu proposé par ces équipes,(colomiers nous a pas mis en danger une seule fois dans le match) on les attend, on retourne de la viande, bousquet met les pénalités, discipline, on vient on gagne et on s'en va.

Mes étoiles usapforum
Trois étoiles: taumalolo, déja qu'il était partout dans le jeu maintenant il se met à être bon en mêlée
deux étoiles: vilaceca, très présent dans le jeu et le combat, il a manqué lorsqu'il est sorti sur carton
Une étoile beaux, pareil que vilaceca.
Dans l'ensemble le pack a fait une bonne prestation

points noirs:
-un jeu au pied catastrophique
-manque d'automatismes et on a du mal à enchaîner les temps du jeu (à mettre sur le comte bien sûr du fait que les joueurs se connaisent pas tous et qu'ils l'ont très peu travaillé à l'entraînement, ajoutons à cela le fait que colomiers pourrissait toutes les balles. vu que le jeu est ralenti, un ou deux perforateurs feraient du bien.

Bref je pense que les joueurs se sont rassurés et moi aussi par la même occasion: franchement quand le jeu sera huilé, si ils arrivent à maintenir cet esprit de combat et si on les pousse comme ça à chaque fois, je pense qu'à la maison on risque rien....
Les grandes envolées on laisse ça pour les matchs à la maison quand on aura trouvé des automatismes

C'est normal, il n'y a eu que 2 matchs télévisés (Usap et BO). Ils leur faut un peu de temps pour le mettre en ligne (s'ils le mettent en ligne, évidemment).

C EST LE BORDEL EN FRANCE...mes amis camping caristes au maroc ont chopé le match.......vivement apres noel que j aille au maroc....je monte de nouveau a matemalle pecher la truite ..passe moi commandehahahahahaha

Quelque chose qu m'a marqué:

- l'hécatombe de blessés coté Colomiers. Ils avaient tout le temps un mec au sol en sang, ou à se faire strapper quand ce n'était pas des crampes. Je n'ai pas eu l'impression que ce n'était que de l'anti-jeu, en témoigne le retour de Vivalda, tête ensanglantée et genou abîmé.

J'ai eu l'impression que nous étions mieux physiquement.

Autre chose qui m'a marqué: la joie de Forletta pour son premier match. Rabat, Forletta et Brazo, ce parfum d'Espoirs est un vrai plaisir. Pourvu qu'il y en ait d'autres!

Ce qui est rassurant, c'est qu'on a été bon dans les domaines attendus (niac, défense, conquête, envie collective, but, richesse de l'effectif) et moins bon dans les domaines attendus (mouvement général, lien avants/trois-quarts, cohérence sur 80 minutes).

L'USAP sait qu'elle doit bosser et ne peut pas pavaner. C'est très bien quelque part.

Par contre, la charnière Duvenage-Allan m'a paru deux tons au-dessus de la précédente.

Dernière édition par un modérateur:
Quelque chose qu m'a marqué:

- l'hécatombe de blessés coté Colomiers. Ils avaient tout le temps un mec au sol en sang, ou à se faire strapper quand ce n'était pas des crampes. Je n'ai pas eu l'impression que ce n'était que de l'anti-jeu, en témoigne le retour de Vivalda, tête ensanglantée et genou abîmé.

J'ai eu l'impression que nous étions mieux physiquement.

Autre chose qui m'a marqué: la joie de Forletta pour son premier match. Rabat, Forletta et Brazo, ce parfum d'Espoirs est un vrai plaisir. Pourvu qu'il y en ait d'autres!
et cela dès la trentième minute on sentait que physiquement ils piochaient dans la réserve.... ce n'est pas un hasard i goutta a fait sortir 5 avants d'un coup en début de seconde mi temps.... c'est la première fois que je voyais ça... Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à cet engagement de notre part, ils pensaient qu'on allait la jouer en finesse
Je pense qu'ils se sont beaucoup envoyés mais sans aucun résultat, et je suis limite inquiet pour eux pour le prochain match car ils avaient vraiment l'air KO
Apparemment, le prépa physique est assez réputé si j'ai compris (conseillé par l'encadrement de l'équipe de france sur ce que j'ai entendu) et il leur a fait bouffer du kilomètre pendant l'été, ça porte ses fruits c'est bien

Les espoirs ont largement tenu la route contre colomiers, ils tiendront donc la route contre massy, pour moi ce sont les premiers noms à coucher sur la feuille de match, sachant que ce championnat est un marathon et que les séniors pourront pas tout le temps jouer à fonds, il faut leur faire confiance (surtout contre massy) car ils n'ont pas déçu.

Retour