@idir je n'accuse pas les étrangers qui pour beaucoup d'entre eux comme Perry, RAK, Tuilagi, etc.....Ont enormement apporté au club.
Je dis juste que je trouve ça dommage qu'un club formateur comme le nôtre, dans un pays comme le nôtre, que nous n'arrivons pas à sortir ou voulons pas sortir des jeunes.
Lorsque De Fauverge, Bachelier, Brazo, Château, Forletta, Carbou jouent je m'identifie plus à eux car ils viennent soit du club, de département ou de mon pays plutôt que Mafi ou Piukala que j'aime énormément malgré tout et qu'ils sont très bons.
C'est pas être raciste, mais je pense (peut-être à tort) que les gens sont fières quand l'USAP gagne le Brennus mais encore plus fière lorsque une partie non négligeable des joueurs est issue du département ou qu'ils ont fais leurs classes dans les catégories de jeunes du club.
Ça n'enlève rien aux qualités des autres joueurs et à leurs fidélités au club.
Dans mon monde idéal, je sais c'est utopique, mais j'aimerai que l'effectif soit composé de joueurs Catalans (quand je dis Catalans je pense à des mecs du 66 ou des jeunes formé au club même si ils viennent de Narbonne
).
Je sais que cela n'est pas possible si nous avons des ambitions élevé mais si nous nous en approchons je serais content.
Imagine une équipe avec
Forletta (Walker) - De Fauvergne (Carbou) - ?
Vivalda - Vilaceca
Bachelier - Château (Majeau) - Brazo (Picault)
Deghmache - Seguy (Marty)
? - Torfs - Hollet - Lucas
Laporte
Si un jeûne est bon, n'attendons pas et donnons lui une chance.