- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 311
- Réactions
- 11 998
"Comptablement", c'est vrai qu'une victoire ferait beaucoup de bien. On pourrait faire un bon au classement. En réalité, ça ferait beaucoup de bien pour le moral, car d'un véritable point de vue comptable, on serait toujours dernier ou presque au britannique et on bénéficierait surtout d'avoir une réception de plus.Vu les confrontations de la journée, avec une victoire à 4 points l'USAP pourrait remonter mécaniquement de 4 places au classement si ceux qui sont au dessus ne prennent pas de bonus dans leur défaite. Et de 5 si le Racing s'incline aussi à La Rochelle sans prendre de point. Autant dire qu'une victoire face aux Castrais ferait beaucoup de bien. A la 3ème ligne 100% formée au club et aux autres de nous montrer tout leur talent. Il y aura beaucoup d'intérêt à suivre tous les matchs aujourd'hui, mais il sera clairement gâché dans le cas d'une nouvelle défaite.
J'espère que les joueurs se rendent compte du plaisir qu'ils feraient à leurs supporters, particulièrement aujourd'hui avec ce contexte particulier, en allant chercher la gagne avec les tripes s'il le faut. De quoi redonner de l'enthousiasme à tout le monde après des débuts difficiles.
A l'inverse, une défaite peut faire un petit coup.
Il y aura surtout un duel très important pour nous du côté de Brive qui reçoit Bayonne. Une victoire de Brive, tout continue à la normale. Un coup des Basques et là ça signifierait une 3e défaite à domicile en 3 matchs pour les Brivistes et ça commencerait à poser de grosses questions, à l'inverse ce serait un énorme coup de Bayonne qui réaliserait alors un début de saison quasi parfait dans la course au maintien. A suivre.