Tu sais, je n'aime pas plus Parra que toi. Je pense que dans n'importe quel autre championnat, ses passes à personne sur des adversaires qui se replacent lui valent pénalité contre lui pour en-avant volontaire (c'est là où on voit que les arbitres français ne savent pas arbitrer l'esprit de la règle). Mais là, il joue vite une pénalité pour marquer un essai, aucune puterie là-dedans. Ces dernières années, on s'est pris combien d'essais parce qu'on baillait aux corneilles sur des pénalités.
Aucun défenseur n'est derrière sa ligne, si Ion n'intervient pas, il n'y a pas essai puisque Guiry plaque aussi, mais c'est Guiry qui prend le jaune (et vu que c'est lui qui est déjà pénalisé sur la mêlée, l'arbitre peut péter un cable et mettre essai de pénalité en plus du carton). Si aucun joueur hors-jeu n'intervient, il n'y a personne pour empêcher Parra de marquer.
Si on ne prend pas jaune là-dessus, alors quoi? les joueurs continuent de se replacer en marchant ou en tournant le dos et ça nous coûte le premier match contre Castres (parce qu'ils auront noté ce défaut à la vidéo). Au moins, sur un match amical, c'est avertissement gratuit, de la pédagogie en somme. Espérons que la leçon imprime.
En plus, on s'en sort bien, on ne prend pas de points sur l'infériorité numérique (il me semble) et on teste notre solidarité à 14, que demander de plus?
Mais le but de mon intervention n'était pas vraiment de savoir si le carton est mérité ou pas mais plutôt de rétablir l'honneur de Paulica. Parce que vu le nombre de personnes qui ont vraiment vu le match, ce que les gens risquent de retenir c'est qu'il s'est relevé en mêlée alors que l'on avance quand il y a Jenti. Et ça peut vite se transformer en "qu'est-ce que Deploux est allé cherché ce vieillard roumain inconnu qui tient pas en mêlée", on sait comment ça marche sur le forum et en 2 semaines certains voudront rappeler Casteix.