Vraiment qu'elle déception pour moi de pas le voir jouer régulièrement. Il a la profil technique de Bachelier, formé lui aussi dans les hauts-cantons au RACC (Cerdagne-Capcir), mais n'entre malheureusement pas dans les papiers du staff.
Il a la fibre USAP, l'ADN du club en lui comme Rodor. Toujours exemplaire.
Avant sa prolongation il y a deux ans certains clubs comme Castres et Colomiers le suivait. Lors de notre saison chaotique en Top14 il avait effectué 9 matchs de Top14 pour 5 titularisations, et jouait 5 matchs comme titulaire en coupe d'Europe.
Dans mes souvenirs il n'était pas ridicule du tout. Suffisamment pour que le club lui propose une prolongation. Il a connu des pépins physiques et son profil "atypique", athlétique puisque presque 1m95 pour environ 105 kgs ne plaide pas toujours en sa faveur. Il ne cassera peut-être pas la ligne adverse comme un Lemalu, Eru, Faleafa, voir Bachelier, n'a pas l'expérience d'un Chouly mais pour plaquer, gratter (même si Bachelier est clairement le meilleur dans l'exercice) et comme dirait les anciens "mettre la tête" il est pas le dernier (souvent même le premier).
Je regrette vraiment qu'il n'est pas encore eu sa chance cette année (peut-être que cela va arriver). Et je dois dire (je vais me faire des copains) qu'avec tout le respect que j'ai pour le staff je comprends pas trop qu'il soit au "placard" alors que certains de ses concurrents sont parfois juste techniquement mais jouent quand même plus ou moins régulièrement. Mais bon, je ne suis pas dans le vestiaire ou entraineur, je parle juste avec mon cœur.