• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Brive : vaincre ou périr

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
faut le bo sinon c est plié
en prenant 1 point sur les 2 derniers match brive sera devant
en prenant 5 points ils doivent gagner un match
perso je vois l usap gagner pour le bo c est plus compliqué
Evidemment que la victoire est capitale! Pour autant je pense que Brive est à sa place... juste devant nous. Et sans anticiper la suite des évènements, je crois que ce sera encore le cas à la fin de la phase régulière. (tout en souhaitant bien sûr les devancer!) Selon la formule un peu "bateau" jouons les matches les uns aprés les autres et on avisera en bout de championnat; Je suis cependant confiant pour s'imposer en match d'accession couperet contre le perdant de la finale de pro d 2!

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
upload_2022-4-29_12-4-48.jpeg

le cadre est posé: stade plein, les joueurs remontés à bloc, match de la mort !
Le discours du capitaine et du coach seront d’autant plus important pour cette demi à domicile.
Seuls bémols: la première ligne remplaçante qui aurait pu être de meilleur qualité avec mavinga et montmgaillard.
Enfin,Rugbyrama nous donne vainqueur…. À nous d’en faire de même

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Si on fait un calcul de probabilité, on voit que on a entre 2 et 4 % de chance de finir 12 ème.
Après les maths ne prennent pas en compte la rage toulousaine de fin de saison, ni la force de la Lutte pour la survie à la J26, mais ça marche dans l'autre sens aussi pour Bordeaux et la rage briviste. Mais c'est vrai que pour finir 12 ème il faudrait beaucoup de paramètres, déjà battre Brive et bordeaux, et que Brive gagne aucun match. Le tout avec les spécificités des BD et cie.
Profitons de ce top 14, l'air de rien 1 fois sur 20 c'est pas négligeable, avec un visages comme à la Rochelle, y aura peut être des points à Castres, et ça nous préparera pour l'acess match. Alors non je suis pas défaitiste, mais ne viser que la douzième c'est inconscient. Et de toute façon, la préparation à l'acess match et la douzième place se joue pareil.
La seule chose c'est que il ne faut pas paniquer, on sait où est l'exploit et on saura forcer le destin, et en profiter si ça arrive. Mais la pression ou la panique sont inutile.
Si jamais on prend le BO, on aura 10% de chance de finir 12 ème. Sinon, 4% si on prend 4 points et eux 0, et seulement 2% si ils prennent un BD. Si ils gagnent ou que il y a nul c'est évidemment 0%.
Est ce que ça va jouer dans la préparation du match d'avoir besoin du BO?

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
faut le bo sinon c est plié
en prenant 1 point sur les 2 derniers match brive sera devant
en prenant 5 points ils doivent gagner un match
perso je vois l usap gagner pour le bo c est plus compliqué
On peut aussi arracher un bd a castres.....ce qu il faut c est surtout qu ils perdent sans bonus défensif. Le bo c est la cerise....

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Voir la pièce jointe 15796
le cadre est posé: stade plein, les joueurs remontés à bloc, match de la mort !
Le discours du capitaine et du coach seront d’autant plus important pour cette demi à domicile.
Seuls bémols: la première ligne remplaçante qui aurait pu être de meilleur qualité avec mavinga et montmgaillard.
Enfin,Rugbyrama nous donne vainqueur…. À nous d’en faire de même
Chiocci en mêlée tient plus que Mavinga. Tout le monde le flingue mais à La Rochelle il avait Labouteley et Bachelier au cul face à un axe droit avec Skelton.

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Je ne pense pas que beaucoup croient à 100% à la 12ème place, mais si nous avons la victoire ce week-end, on pourra aussi se poser la question des dynamiques différentes entre nous (1 victoire contre le concurrent) et Brive (3 défaites d'affilées, va affronter Toulouse).

En gros : Brive ne doit pas faire + de 3 points sur ces 3 dernières journées. (Ils auraient 45 points et même si on arrivait à 45 points ils auraient le goal average gagnant) = sinon Access match.

Si on ne leur laisse pas un point de bonus demain, ils devront automatiquement avoir un nul ou une victoire pour être sur d'être sauvés. Face à l'équipe type de Toulouse je n'en suis pas sûr, et à l'extérieur au Stade Français ça ne sera pas gagné non plus.

Ne laisser aucun point à Brive est capital pour l'Usap demain.

Nous concernant, deux victoires nous sont nécessaires (43 points) mais un point de bonus, soit gagné face à Brive (réalisable) ou à Castres (très difficile) sera important au cas où Brive récupère des BD aussi.

Dans la plupart des scénarios, la dernière journée faudra être accroché à son siège et ne pas être cardiaque. lol

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Il faut viser 5 pts contre Brive, 1 contre Castres et après on y verra plus clair si Brive n’a pris aucun points lors de ces 2 matchs tout se jouera peut-être sur la dernière journée avec un SF qui recevra Brive mais n’auras sans doute plus rien à jouer et nous qui recevrons Bordeaux qui n’auras peut-être rien à jouer aussi si il est sûr d’être dans les 2 , en tout cas il faut battre Brive avec le bonus et avec 22 pts d’écart en cas d’égalité .

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Les deux bonus (Brive et Castres) ça me paraît complexe comme tâche

Haut Bas