Si on fait un calcul de probabilité, on voit que on a entre 2 et 4 % de chance de finir 12 ème.
Après les maths ne prennent pas en compte la rage toulousaine de fin de saison, ni la force de la Lutte pour la survie à la J26, mais ça marche dans l'autre sens aussi pour Bordeaux et la rage briviste. Mais c'est vrai que pour finir 12 ème il faudrait beaucoup de paramètres, déjà battre Brive et bordeaux, et que Brive gagne aucun match. Le tout avec les spécificités des BD et cie.
Profitons de ce top 14, l'air de rien 1 fois sur 20 c'est pas négligeable, avec un visages comme à la Rochelle, y aura peut être des points à Castres, et ça nous préparera pour l'acess match. Alors non je suis pas défaitiste, mais ne viser que la douzième c'est inconscient. Et de toute façon, la préparation à l'acess match et la douzième place se joue pareil.
La seule chose c'est que il ne faut pas paniquer, on sait où est l'exploit et on saura forcer le destin, et en profiter si ça arrive. Mais la pression ou la panique sont inutile.
Si jamais on prend le BO, on aura 10% de chance de finir 12 ème. Sinon, 4% si on prend 4 points et eux 0, et seulement 2% si ils prennent un BD. Si ils gagnent ou que il y a nul c'est évidemment 0%.
Est ce que ça va jouer dans la préparation du match d'avoir besoin du BO?