• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Question subsidiaire sur le calendrier 2017/2018 :

Si certains SAVENT :

Est ce qu'ils ont décider de programmer des matches le samedi ou bien c'est juste parce que c'est le 1er et que le TOP 14 ne reprend qu'ensuite ?
Je sais que Canal avait demandé que pour la première journée, le match du jeudi soit décalé au samedi soir pour mettre la D2 en valeur. J'imagine que c'est ce fameux USAP - Bayonne. Je pense que ça reprend avec les jeudis par la suite.

Oups le "quote" me fait mal aux yeux ..., correction impossible : "ont décidé" bien sur ...je perds mes bases à trop en lire certains ici :p:mad::p:oops::rolleyes: mais je deviens "geek" avec tous ces smileys...

Merci , j'ai lu l'article de l'Indep et aussi la demande de l'USAP , du coup , de ne pas devoir jouer le jeudi suivant au SELERY...ça c'est bien !

Tout ce que vous vouliez savoir sur la composition du calendrier en vidéo http://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/actualites-ligue-nationale-rugby/top-14-pro-d2-la-recette-des-calendriers
On peut remercier canal pour cette belle affiche à domicile face aux basques pour entamer la saison.

Pour ceux qui doutaient encore que notre bon vieux rugby était mort , il y a là matière à en être désormais convaincus! Avoir besoin de payer les services d'un robot utilisé par la NFL aux states pour pondre un calendrier de 26 journées pour le TOP14 et 30 pour la PROD2 et pour quel coût payé par la LNR ? :comprendpas:

Pour ceux qui doutaient encore que notre bon vieux rugby était mort , il y a là matière à en être désormais convaincus! Avoir besoin de payer les services d'un robot utilisé par la NFL aux states pour pondre un calendrier de 26 journées pour le TOP14 et 30 pour la PROD2 et pour quel coût payé par la LNR ? :comprendpas:
Mais pourquoi tu dis ça ?
Parce que ça vient des USA et que ça n'a pas été pondu par la FFR ou la LNR, ça serait pas bon ?
Heureusement que le savoir - faire et l'innovation passent les frontières, ou alors il faut assumer une position conservatrice radicale : pas sûr que le rugby serait né ou même arrivé jusque chez nous dans ce contexte là.

Mais pourquoi tu dis ça ?
Parce que ça vient des USA et que ça n'a pas été pondu par la FFR ou la LNR, ça serait pas bon ?

Non que çà vienne des USA ou d'ailleurs peu m'importe , ma question était plutot avons-nous besoin en tant que LNR d'utiliser les services de tels systèmes pour faire un calendrier de rugby ou d'autre chose!

Heureusement que le savoir - faire et l'innovation passent les frontières, ou alors il faut assumer une position conservatrice radicale : pas sûr que le rugby serait né ou même arrivé jusque chez nous dans ce contexte là.

Entièrement d'accord avec çà , encore que nos chaines télé achètent un peu trop facilement, souvent pour des jeux, des concepts américains qu'ils payent des fortunes alors que nous devons bien avoir en France et même en Europe des gens capables d'en pondre de biens plus adéquats et moins abrutissants pour notre population et son niveau de culture .Un exemple : le mur (The wall) sur TF1 , à quelques questions près c'est d'un vide sidéral!

Retour