• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Tetrashvili on a gagné sans lui Lyon et Montpellier. On le sait depuis un mois qu’il est out.
Sadek c’est triste poir lui mais je fais confiance à Ecochard et Rodor pour 20 minutes.
Lotrian attendons car personne ne sait :)
Les fameux "on a gagné sans", oui c'est vrai. Mais avec c'est souvent mieux. Dans le genre cette année on a montré qu'on pouvait gagner des matchs en étant la plus mauvaise touche du top 14. Mais accessoirement quand on a mieux réussi nos lancers on a mis des cartons à la maison.

Moi je fais plutôt confiance à nos autres secteurs de jeu ou au Ecochard actuel qu'à la mêlée sans Tetrashvili ( une des plus faibles du top 14) et à Rodor pour nous emmener vers la victoire.

Bon si on parle de Clermont vu le contexte on doit gagner quoiqu'il arrive.

Dernière édition:

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
Je pense idem. Pour nous, c'est le match les plus "abordable" des 4 restant. Clermont n'a plus rien à jouer, ils assurent le maintien en gagnant leur deux matches à la maison. Ils enverront une équipe mixte chez nous avec des JIFF.
Comment êtes vous sûrs qu’ils vont nous envoyer une équipe mixte ?
Ils reprennent un peu de couleurs, Urios ne voulait pas parler de maintien pendant pas mal de temps, une victoire chez nous peut les relancer pour le top 8, certes risqué pour eux sachant qu’ils n’ont fait qu’enchaîner, mais j’ai du mal à voir Urios nous envoyer une petite compo.
Peut être qu’il vise plus le déplacement à Aimé Giral que celui à Toulon.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Comment êtes vous sûrs qu’ils vont nous envoyer une équipe mixte ?
Ils reprennent un peu de couleurs, Urios ne voulait pas parler de maintien pendant pas mal de temps, une victoire chez nous peut les relancer pour le top 8, certes risqué pour eux sachant qu’ils n’ont fait qu’enchaîner, mais j’ai du mal à voir Urios nous envoyer une petite compo.
Peut être qu’il vise plus le déplacement à Aimé Giral que celui à Toulon.

A mon avis il aurait tord.. Car Toulon n'aura peut être plus rien à jouer au vu du classement. Ci ce n'est les phases finales...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Même si Urios veut jouer tous les matchs à fond, l'ASM est ric-rac sur les Jiffs. ils sont remontés au quota, mais sur les 4 derniers matchs ils en ont aligné 14 contre Pau, 18 au Racing (défaite 26/10),19 contre l'UBB (défaite 41/7) puis 14 contre le SF (victoire 41/18). On voit que pour gagner à la maison contre Pau ou le SF, ils n'en ont aligné que 14 (et ont gagné), alors qu'en déplacement ils en alignent 18 ou 19 (et prennent des branlées).

Il leur faudra faire des choix. Vont-ils privilégier les réceptions de Castres et de Toulon ou les déplacements à l'USAP ou à Toulon ?
Castres ira là bas pour une place dans les 8 et Montpellier peut-être pour éviter la 13°

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 476
Même si Urios veut jouer tous les matchs à fond, l'ASM est ric-rac sur les Jiffs. ils sont remontés au quota, mais sur les 4 derniers matchs ils en ont aligné 14 contre Pau, 18 au Racing (défaite 26/10),19 contre l'UBB (défaite 41/7) puis 14 contre le SF (victoire 41/18). On voit que pour gagner à la maison contre Pau ou le SF, ils n'en ont aligné que 14 (et ont gagné), alors qu'en déplacement ils en alignent 18 ou 19 (et prennent des branlées).

Il leur faudra faire des choix. Vont-ils privilégier les réceptions de Castres et de Toulon ou les déplacements à l'USAP ou à Toulon ?
Castres ira là bas pour une place dans les 8 et Montpellier peut-être pour éviter la 13°
En l’état actuel des choses, il est obligé d’aligner à minima 18-19 jiffs chez nous.
Car comme tu dis, ils vont jouer un Castres qui joue le Top8 et un Montpellier qui viendra peut-être pour éviter un barrage.
Hier j’ai vu une équipe qui a sombré physiquement à la 60 eme et qui ne s’est pas reposée depuis plusieurs semaines…

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Quel humour, ce Urios !
Ou comment ne pas reconnaître qu'on s'est trompé.
À l'USAP on a déjà vu des joueurs qui n'étaient pas censés être prolongés finir par obtenir une prolongation grâce à quelques bons matchs entre temps. La différence c'est qu'on a démarché Béria et il a été intéressé.
Des dires de supporters clermontois Béria n'était pas à ce niveau là en début de saison ou fin de saison dernière.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 476
À l'USAP on a déjà vu des joueurs qui n'étaient pas censés être prolongés finir par obtenir une prolongation grâce à quelques bons matchs entre temps. La différence c'est qu'on a démarché Béria et il a été intéressé.
Des dires de supporters clermontois Béria n'était pas à ce niveau là en début de saison ou fin de saison dernière.
Il a voulu sûrement leur montrer que c’était pas une quiche.
L’avoir signer 3 ans c’est pour le coup l’un des meilleurs coups du Top14 cette année.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Oui c'est sûr, mais comme un autre l'a bien rappelé, Urios n'en est pas à sa première bourde dans ce domaine.

Haut Bas