• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Azema sait très bien ce qu’il fait avec le quota jiff.
Pour Bayonne on pourra faire :
Lotrian Ruiz Ceccarelli
Tanguy Tuilagi
Van Tonder Oviedo Galletier
Ecochatd Allan
Dubois Jeronimo Duguivalu Acebes
Dupichot

Mongaillard Chiocci Labouteley Velarte Sobela Rodor Poulet Roelofse

20 jiff avec Forner
Sur le papier s'il y a bien un match qu'on peut gagner tout en gérant les jiff c'est bien Clermont. Sauf qu'on doit* à tout prix gagner Clermont pour être sûrs de s'offrir une fin de saison à regarder vers le haut.

Si Bayonne confirme sa méforme ils seront peut-être le match le plus abordable des trois derniers.

Dernière édition:

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Faut jouer match après match pour les gagner avec la meilleure équipe possible et si on a la chance d'être dans le top6, on mettra 16 jiffs sur la feuille de match.
Si on a la chance de jouer les quarts ça serait quand même dommage de se passer de 2-3 joueurs de l'equipe type (remplacant compris).
Ruiz, Lam, Roloefse, veredamu, Dlf, Mc intyre, Oviedo indispensable. Ca veut dire que Fa'assa'o, Orie, Crossdale (Eru, Tomoepau) sont hors jeu d'office.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Faut jouer match après match pour les gagner avec la meilleure équipe possible et si on a la chance d'être dans le top6, on mettra 16 jiffs sur la feuille de match.
Non 15. Théo Forner comptera toujours.

Pour moi pour l'instant pas de calcul à faire : meilleur équipe contre Clermont. Meilleure équipe contre Bayonne. Meilleure équipe contre bordeaux. Et ensuite on voit à Pau.

Après attention, quand je dis meilleure équipe c'est pas équipe type. Mais meilleure équipe aux yeux du staff.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 012
Si on a la chance de jouer les quarts ça serait quand même dommage de se passer de 2-3 joueurs titulaires.
Ruiz, Lam, Roloefse, veredamu, Dlf, Mc intyre, Oviedo indispensable. Ca veut dire que Fa'assa'o, Orie, Crossdale (Eru, Tomoepau) sont hors jeu d'office.
Forcément mais on ne plus se permettre de gérer à 4 matchs de la fin. Faut pas oublier que si on dispute la HCup, c'est 900 000 EUR de plus dans les caisses du club.
Pour les jiffs, il fallait anticiper bien avant comme à Toulouse, la Rochelle ou Toulon et on aurait été tranquille en fin de saison. Aujourd'hui, on est à la limite du quota jiff parce que personne imaginait qu'on serait en course pour la 6eme place. Malheureusement si on a la chance de faire un quart de finale, faudra faire des choix.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Forcément mais on ne plus se permettre de gérer à 4 matchs de la fin. Faut pas oublier que si on dispute la HCup, c'est 900 000 EUR de plus dans les caisses du club.
Pour les jiffs, il fallait anticiper bien avant comme à Toulouse, la Rochelle ou Toulon et on aurait été tranquille en fin de saison. Aujourd'hui, on est à la limite du quota jiff parce que personne imaginait qu'on serait en course pour la 6eme place. Malheureusement si on a la chance de faire un quart de finale, faudra faire des choix.
Alors pas 900 000€ non. Pas de plus.
La coupe d'Europe c'est X. Le challenge c'est Y.
Donc ça fait X - Y de plus d'après FR sur France bleu lundi. Et X - Y = 150 000€ d'après lui.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Sur le papier s'il y a bien un match qu'on peut gagner tout en gérant les jiff c'est bien Clermont. Sauf qu'on soit à tout prix gagner Clermont pour être sûrs de s'offrir une fin de saison à regarder vers le haut.

Si Bayonne confirme sa méforme ils seront peut-être le match le plus abordable des trois derniers.
Alors je suis d'accord. Mais le plus abordable ne veut pas dire facile ... Ça sera 3 matchs à notre portée. Mais 3 matchs où il faudra une grande USAP.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Oui le déplacement à la rochelle au niveau jiff on le paie (toulouse vis a vis des supporters et toulon a un moment où on était sur une bonne dynamique je le regrette moins)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Oui le déplacement à la rochelle au niveau jiff on le paie (toulouse vis a vis des supporters et toulon a un moment où on était sur une bonne dynamique je le regrette moins)
On le regrette ? Mais pourquoi ?
On a pas pris de points ok. Mais ça a participé à notre construction. Ça a participé à mettre des choses en place, à identifier des faiblesses, à identifier des qualités et à prendre des certitudes.

Au contraire pour moi c'est un des matchs les plus importants de la saison. On rivalise, voir on domine en première mi temps, sans assez scorer. Au retour de la mi temps un manque de rigueur nous met dedans. Et on gère mal nos temps faible et on se fait tuer.

Mais auront aussi bien joué à Castres, Oyonnax, Montpellier sans cette leçon ? Les matchs à Toulon, au stade français, à Bayonne en ont apporté d'autres.

Au niveau du quota jiff on est à +7, avec une moyenne de 15 à aligner. Sans savoir si Barraque va faire des +1 supplémentaires. ( Au moins un de plus je pense, contre Clermont. )
Ça ferait qu'on ai 13 jiff à aligner sur les 4 derniers matchs. Si ça c'est pas bien gérer...

Haut Bas