Moi aussi je viens de revoir le match, et si je devrais résumer le match avec cynisme ça serait:
nos plus :
- ils avaient Bardy
leurs moins :
- on avait pas Pérez
Bon sinon plus sérieusement:
nos plus:
- ils avaient Bardy (oui mine de rien mrgreen)
- ce soir on a percuté dans l'axe, certes nos arrières n'ont pas trop eu la balle mais c'est ce qu'il fallait faire,
- une réactivité retrouvée sur les rucks en deuxième mi-temps
- notre mêlée qui a fait jeu égal
- pas d'affolement quand on était menés
- pas mal de réussite il faut le dire, l'essai clermontois ne peut pas être validé, faux rebond en notre faveur (pour ceux qui se souviennent de l'année dernière on prend deux essais sur faux rebonds), Marty qui échappe au carton sur ses tentatives de cravates
- on a été bon sur les réceptions de remise en jeu...c'est assez rare pour le souligner
- une belle ambiance malgré un stade pas plein (il vaut mieux ça que l'inverse...sauf pour nos finances bien sûr)
nos moins :
- encore une très grosse naïveté sur la formation des mauls adverses, même quand on ne saute pas pour contester les touches
- au moins deux fautes inutiles qui auraient pu coûter cher: hors jeu de RTW sur une touche vers leurs 22 qui aboutit à une touche pour eux sur nos 5m, et antijeu de S.Tao qui donne une dernière chance à Clermont alors qu'ils étaient dans leurs 5m.
-on n'utilise pas le jeu au pied par dessus alors que les clermontois montaient très vite sur nous, une ou deux fois et ça les auraient calmés je pense. (encore faut il que ce soit bien fait pour pas prendre un contre bien sûr...)
A l'arrivée je ne sais pas trop quoi penser, notre adversaire a déjoué, un peu comme quand Montpellier est venu, la faute à nous ou à eux-mêmes?