• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Arlettaz Voulait Éviter Paris - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Réactions
286
La rentrée en Top 14 de l’USAP contre le Stade Français, programmée le samedi 25 août à 14 h 45, laisse encore une belle marge de manœuvre pour se préparer physiquement et fignoler les plans de jeu. Il n’empêche que...

Lire la suite ...

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
589
https://www.lindependant.fr/2018/07/14/usap-arlettaz-voulait-eviter-paris,4654907.php

USAP : Arlettaz voulait éviter Paris

La rentrée en Top 14 de l’USAP contre le Stade Français, programmée le samedi 25 août à 14 h 45, laisse encore une belle marge de manœuvre pour se préparer physiquement et fignoler les plans de jeu. Il n’empêche que pendant que le stage des Catalans à Font-Romeu cette semaine, un subtil mélange d’impatience et d’excitation semblait flotter dans l’air.
D’ailleurs, Patrick Arlettaz et Perry Freshwater, les coaches, ont tenu à conserver les grands axes qui ont fait leur titre en Pro D2 la saison dernière. « On s’est construit comme ça pendant un an et demi et c’est avec ces armes-là qu’on va se présenter sur le Top 14 », pointe « Arlette ».

«Certainement pas un cadeau»

Des répétitions de gammes avec en ligne de mire la silhouette du Stade Français. À l’annonce de cette affiche, le directeur sportif, Christian Lanta, avait souhaité tempérer l’événement : « Les optimistes diront que le Stade Français est parfait pour débuter, les réalistes verront le gros recrutement et les investissements réalisés ». Patrick Arlettaz, lui, s’est montré bien plus tranché sur le sujet. « Pour un premier match j’aurais aimé quelqu’un d’autre. Le Stade Français est une équipe qui a eu une saison très difficile l’année dernière, donc il ne voudra pas vivre la même. Ce sont eux qui ont démarré la préparation le plus tôt, ils ont fait un recrutement XXL, ils ont changé d’entraîneur (Heyneke Meyer)... Il est très compétent et va leur amener une mentalité de travail et d’abnégation importante. Donc ce n’est certainement pas un cadeau pour nous. En fait, il y en a deux que je ne voulais pas jouer : le Stade Français et Montferrand ». De quoi pousser ses hommes à mettre les bouchées double.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 772
Oui et non à la fois...Ce sera compliqué face à toutes les équipes...Soit c'est des gros ( candidats au titre ) et ils viennent pour gagner chez le promu, soit les autres ( ceux qui lutteront pour se maintenir ) viendront pour prendre des points chez un concurrent direct ! Aucun match ne sera facile pour nous...La ou PA a parfaitement raison, c'est que le premier match est particulièrement important dans la mesure ou il conditionne un bon début de saison...Un défaite à domicile d'entrée...et le doute peut rapidement s'installer...surtout avec un déplacement à Agen en suivant...

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
277
je pense pas que l'issue de ce match conditionne le reste de la saison heureusement..Ce serait une sacrée performance de gagner ce match même si il est à domicile.
L'enjeu de cette rencontre avec le poids du passé en D2,la digestion de la montée et l'envie de bien figurer à domicile doit être terrible à gérer...ou pas,ce que j'espère.
Charge aux coachs de mettre les joueurs dans de bonnes conditions.
Quoiqu'il en soit rien ne changera puisque tout le monde voudra se faire Perpignan.
Pas grave,on les attends.:content::content::content:

Haut Bas