USAP - Alex Brown indisponible pour un à deux mois
Touché au genou, le pilier droit sang et or sera éloigné des terrains pour au minimum un à deux mois.
Le Top 14 n’a pas encore débuté que l’USAP doit déjà faire face à un gros coup dur. Touché au genou gauche face au Stade Toulousain jeudi soir en match de préparation (21-19), le pilier droit Alex Brown (28 ans, 1,85 m, 126 kg) sera éloigné des terrains pendant de longues semaines.
Dans le plus optimiste des scénarii, son absence oscillerait entre un et deux mois, mais le première ligne anglais doit passer des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de sa blessure. En fonction du diagnostic, l’indisponibilité du première ligne anglais pourrait s’étirer sur plusieurs mois.
Le droitier collectionne les pépins physiques depuis son arrivée à Perpignan en juin 2016. Il a notamment été absent des terrains entre le 27 janvier et le 14 décembre 2017 à cause d’une blessure au cartilage du genou droit.
La nouvelle est rude pour l’USAP alors que Brown, qui a prolongé son contrat de deux ans en mai, était en grande forme depuis la fin de saison dernière.
Très solide en mêlée, il forme un duo redoutable avec le deuxième ligne Berend Botha sur le côté droit de la bête à seize pattes catalane.
Un joker médical dans le viseur
Selon nos informations, l’USAP est à la recherche d’un joker médical afin de compenser l’absence de Brown. Une quête tout sauf évidente à ce moment de la saison à un poste aussi recherché que celui de pilier droit.
En attendant l’arrivée d’un éventuel renfort, Gert Muller, Sylvain Charlet, Eric Sione, le polyvalent Yassin Boutemmani et le jeune Nicolas Lemaire (22 ans) seront amenés à prendre le relais de Brown. Ce sera le cas dès jeudi en match amical face au Racing 92 puis le 25 août pour la reprise du Top 14 à Aimé-Giral contre le Stade Français.
Laurent Morales