Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 564
- Réactions
- 5 876
je n'ai toujours pas pigé cette claque de samedi, alors qu'à Montpellier , face à une équipe moyenne c'est vrai, on a maîtrisé le scénar de bout en bout...............
tout le monde fut au RDV il y 10 jours et avant-hier................ aux abonnés absents , si j'ose dire !
Tout en faisant très court...
1ère mi-temps
Conquête en berne, Touches et mêlées perdues, pas de jeu, pas de pression sur l'adversaire, on prend pas confiance dans le scénario du match. Malgré cela on reste dans le coup parce qu'on a su alterner et occuper un peu plus que d'habitude en trouvant des touches dans leur camp et parce qu'Agen qui montre une grosse envie fait aussi des fautes assez facilement... Parce qu'on défend bien aussi, on est au dessus des 90 % de placages réussis à la mi-temps.
2ème mi-temps : 1er cadeau sur le coup d'envoi avec autant de placages manqués sur cette action que sur les 3 dernières mi-temps...
On fait le plus dur en revenant assez vite dans le match et en prenant le score sur l'essai de Lotima... A 13 à 10 on doit prendre le contrôle et c'est là qu'on va faire les plus grosses conneries.
Et là intervient le second cadeau magnifique...
A partir de là, le capot de la plupart des joueurs va s'ouvrir alors qu'en face ça reste frais. Le mental n'y est plus non plus. Nous savions dans les tribunes à 20 minutes de la fin !!! Que nous n'avions pas les moyens de revenir.
Ce match montre TOUTES nos limites actuelles pour ce niveau. Mentales, techniques, physiques.
l'ossature de l'équipe est assez bonne mais elle n'a pas été suffisamment renforcée pour qu'on puisse espérer quoi que ce soit.
C'est le manque de moyens dédiés au sportif qui est en cause.
Quelques exemples pour illustrer.
Hier Selponi a fait un bon match, mais il a des crampes à la 65ème (ce qui veut dire qu'à la 50 ème il était déjà dans le rouge) et on n'a pas de remplacement possible. On fait rentrer Bousquet à la place de Farnoux !
Acebes est en dedans mais il dépanne au centre.
Faleafa et Lemalu n'ont pas le gaz pour jouer 2 matchs de haut niveau d'affilée, mais on a personne d'autre.
Labouteley a semblé en difficulté (était il malade ou blessé ?)
Dans l'esprit du Staff, j'imagine que Deligny, Jackson, Sau, Sione, Van Herdeen, et Leiataua ne servent donc à rien.
Donc pour l'an prochain si le club affiche un projet de haut de tableau (qui sur une grosse dynamique peut "involontairement" te ramener en top 14), Faudra que le club dispose de x millions supplémentaires pour "acheter" de quoi structurer le groupe avec 6/7 joueurs de haut niveau (au moins 1 / ligne). Sinon c'est Pro D2 pour longtemps, très longtemps.
Ils avaient dit qu'on était montés un an trop tôt, ils avaient sans doute raison mais au lieu de le dire ils auraient du faire ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas le cas.
Au moins ils ne pourront plus dire qu'ils ne savent pas ce que l'étage supérieur signifie.
Rivière a fait le beau en disant qu'il l'avait doublé le budget en 3 mois, on verra si on reste au dessus de 12 millions.
Voilà j'ai dit court. La porte montrée à ceux qui n'ont rien à faire à l'USAP, et l'investissement nécessaire avec un recrutement réussi sinon rien ne viendra ou pas grand chose.